Magazine Animation

[Voyage au Japon] Jour 01 – L’arrivée

Par Brianosaure

Bienvenue au Japon

Voilà ! Mes premiers pas sur le sol japonais après un vol plus que pénible. Je vais pas m’étendre sur le sujet, tout le monde s’en fout mais sachez juste que Alitalia c’est fini pour moi, et je vous le conseille pas non plus ! Mon plus grand regret reste que j’ai loupé le voyage en A380 l’an dernier, m’enfin maintenant que je suis enfin au Japon, plus rien d’autre n’a d’importance !

Bon, pas trop de péripéties à l’aéroport, juste hyper content d’être enfin arrivé. Le temps de choper le Japan Rail Pass et c’est parti direction Tokyo dans le tout beau tout propre Narita Express (ou NEX pour les habitués).

Narita Express

Evidemment, comme on y comprend quedal, toutes les places du NEX devaient être réservées à l’avance, et quand on a entendu ça bah, on était déjà parti, forcément. Bon en fait c’est sans aucune importance parce que c’est quand même passé, on a dû faire pitié au contrôleur.

Arrivé à la station Tokyo, premier petit bain de foule, il est tôt pourtant mais ça part quand même dans tous les sens, ça surprend un peu mais au moins ça met direct dans l’ambiance. Direction le Ryokan par la ligne Yamanote, ce qui nous fait découvrir que la station Tokyo est juste immense et que, si tu sais pas ou aller bin t’es bien la mouise (mais c’est quand même bien indiqué).

A peine arrivé sur le quai, le train arrive, hop on monte, il repart quasi directement, 10 minutes et 3 arrêts après, nous sommes à Ueno…Bienvenue au Japon (n’en déplaise à une certaine compagnie ferroviaire française..) !

Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant le Ryokan dans lequel nous logerons pendant tout notre séjour à Tokyo, chaleureusement accueillis par la maitresse de maison. Arrivés vers 10h du matin, nous pouvons tout de même profiter de la chambre (le check-in étant à 15h normalement) et surtout de sa salle de bain, parce que mine de rien ça fait 2 jours qu’on enchaîne les vols et la fatigue commence à bien se faire sentir (pas que la fatigue d’ailleurs).

Chambre Ryokan Katsutaro

Une douche et des vêtements tout frais plus tard, nous voilà reparti pour l’exploration d’Ueno, en commençant par le parc qui se trouve juste à côté. Les cerisiers n’ayant pas encore fleuris ce sera plutôt rapide, mis à part quelques uns déjà bien garnis à l’entrée et les quelques temples, on a vite fait le tour. L’occasion tout de même de découvrir un petit festival à côté d’un petit lac, petite surprise qui fait plaisir !

Ueno
Ueno

Après avoir fait le tour du festival et du lac blindé de monde, on se rapproche un peu plus de la ville et on commence à parcourir la grande rue juste à côté de la station et du parc. Après quelques minutes de marche on décide de bifurquer dans une allée…grosse erreur ! Pourquoi ? Eh bien en fait cette allée rassemble toutes les instituts de massages « spéciaux » avec les monsieurs en costard qui accoste les jeunes étrangers comme nous avec des gestes plus que représentatifs du genre de massage auquel on peut avoir droit…Si vous voyez ce que je veux dire…Après cette petite escapade un peu chaude, on décide de retourner sur nos pas (par la grande rue hein, pas la petite allée..) pour visiter un de ces nombreux magasins sur plusieurs étages, 7 dans celui-ci.

Ueno

7 étages dans lesquels on va pouvoir trouver de tout. A partir de ce moment, je commence à avoir la tête qui tourne dans tous les sens tellement il y a des choses à voir, notamment à l’étage figurines et Gunpla, là c’est l’explosion avec un bon petit PG du Gundam 00 quasiment 2 fois moins cher qu’en France. A ce moment là une question me vient à l’esprit, comment je vais faire rentrer tout ça dans ma valise ?! Question que je me poserai souvent je pense, mais qui ne m’empêchera pas d’acheter pour autant !

Après le magasin, on passe aux petites rues d’à côté, et là c’est un hyper méga gros bain de foule qui nous attend. Les rues sont pourtant larges mais elles sont complètement blindées, mais quand je dis blindées c’est OVER-blindées ! Ca devient le parcours du combattant pour faire 3 pas et je plains les gens avec leur vélo qui devaient encore plus galérer que nous !

Après avoir suer corps et âme pour se frayer un chemin parmis la foule, il est déjà temps de retourner dans notre chambre, en n’oubliant pas de passer au distributeur de boissons pour choper un Dr Pepper (merci l’anime Kami-sama no Memochou pour me l’avoir fait découvrir c’est juste énorme).

Next day : Akihabara !


Ueno
Dr Pepper
Temple
Temple
Temple
Temple
Temple
Temple
Torii
Ueno
Ueno
Lac Ueno
Lac Ueno
Lac Ueno
Ueno
Lac Ueno
Lac Ueno
Lac Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Ueno
Chambre Ryokan Katsutaro
Chambre Ryokan Katsutaro
Narita Express
Narita Express
Bienvenue au Japon

Vous aimerez peut-être :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brianosaure 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte