Magazine France

Réponse à F.Bayrou, effroi de Villepin, sondage à 55%

Publié le 27 avril 2012 par Ps76

francois-hollande-pacifier-la-franceFrançois Bayrou a adresssé, mercredi 25 avril, un courrier aux deux candidats qualifiés au second tour de l’élection présidentielle. Il leur demandait de connaitre leur position sur les priorités qu’il a défendues durant la campagne : désendettement, moralisation de la vie publique, lutte contre la désindustrialisation, éducation. François Hollande lui a répondu point par point dans un courrier que nous vous proposons de découvrir.

Télécharger la lettre de réponse de François Hollande : [clic]

Dans sa réponse à François Bayrou, François Hollande revient sur les cinq points sur lesquels insistait le chef de file du Modem : L’Education nationale, le sérieux budgétaire, le redressement productif, la moralisation politique et l’Europe. Aux inquiétudes émises dans le courrier qu’il a reçu, François Hollande répond avec clarté, précisant les éléments de son programme qui permettront d’améliorer la situation : postes supplémentaires d’enseignants, de surveillants ou d’infirmières scolaires pour rétablir l’égalité entre les élèves ; rétablissement de l’équilibre budgétaire d’ici à 2017 ; grande loi de développement économique pour favoriser la reprise de la productivité française et, notamment, lutter contre les délocalisations ; vote d’une loi de moralisation de la vie politique et réorientation de l’Europe pour servir sa croissance.

A l’heure où François Bayrou dit de Sarkozy qu’il est “ventre à terre” après les thèses frontistes et que Dominique de Villepin s’affirme “effrayé” par l’attitude du candidat sortant, François Hollande maintient - comme il s’y est tenu depuis le début de la campagne - son souhait de rassembler dans la constance, le respect et la sérénité.

D’un côté, une certaine droite dite “populiste” privilégie l’insulte sur le physique ou le nom des personnes tel que le député UMP Lucas a osé lamentablement le faire, d’un autre côté, un clan se sert de l’Elysée et se trouve dans l’oeil du cyclone judiciaire … on assiste à une décomposition qui inquiète autant que la montée extrêmiste.

Quand il ne reste que deux bulletins, pour pacifier notre pays, pour redonner à la France un peu de sérénité face aux décisions importantes et de l’espoir à ceux qui souffrent, le choix de François Hollande s’impose de plus en plus naturellement. Le dernier sondage de la semaine lui conférant 55 % (+ 1%) confirme cette tendance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte