Figurant parmi la short list de jeux confirmés sur Wii U depuis pas mal de temps, la simulation de course Project Cars va plus loin en dévoilant quelques-unes des fonctionnalités qui seront spécifiques à la prochaine console de Nintendo et sa mystérieuse mablette. C'est grâce au site officiel du développeur et un visuel publié sur leurs pages virtuelles que nous pouvons dès à présent imaginer comment se conduiront les bolides avec le pad de la Wii U.
Tout d'abord, il sera bien évidemment possible de se servir de la fonction steaming et de jouer sur sa console nomade entre les mains, n'importe où dans la maison. De quoi faire la nique à ceux qui parle d'un câble obligatoire depuis le trailer de Rayman Legends (quand on vous disait qu'il s'agissait d'une version dev kit !). Ensuite, on pourra à loisir basculer dans d'autres vues et imaginer l'écran secondaire come un rétroviseur de luxe.
La gyroscopie ne sera pas laissée aux stands puisqu'avec une utlisation connexe du tactile et des commandes affichées sur l'écran embarqué, on pourra avoir une sorte de Wii U Wheel entre les mains. De là à imaginer qu'un nouvel artifice en plastique vienne seconder cette impression, il n'y a qu'un pas... que je franchis.
Autre fonction assez intéressante pour les férus de sensations fortes et d'adrénaline, les fameux arrêts aux stands seront gérés en temps réel via des actions contextuelles sur l'écran tactile et les boutons et il faudra par exemple alterner entre changement des pneus, plein d'essence et rééquilibrage à la volée. Intéressant sur le papier pour ceux qui aiment le réalisme (subjectif, certes) poussé.
Enfin, grâce à la caméra frontale et la connectivité, on pourra chater en ligne, prendre des images et les importer et tout ce qui devrait accentuer l'aspect communautaire du jeu.
On peut le dire, Nintendo semble avoir trouvé une certaine formule pour relancer la machine. On espère juste que les pilotes seront assez talentueux pour la piloter...