© BMW AG
Déjà impressionnant lors de la seconde séance d’essais libres ce samedi, dans laquelle il a signé le meilleur chrono, Bruno Spengler a récidivé ce dimanche matin lors du warm-up. Auteur d’un tour en 1:35.336, le Canadien et sa M3 devancent la Classe-C coupé de Jamie Green et l’A5 de Timo Scheider.
Les autres favoris n’ont pas manqué à l’appel puisque derrière ces trois hommes on retrouve tous les autres champions DTM encore en activité : Gary Paffett a signé le quatrième temps, juste devant Martin Tomczyk et Mattias Ekström. Deux Audi, deux BMW et deux Mercedes-Benz dans le top 6… pas de doute, la saison s’annonce très ouverte et aucun constructeur ne semble en retrait ce week-end à Hockenheim.
Manque toutefois l’homme qui s’élancera depuis la troisième position sur la grille tout à l’heure, Dirk Werner. L’Allemand n’a réalisé que le neuvième temps de la séance, juste derrière Ralf Schumacher. L’autre ex-pilote de Formule 1, David Coulthard, est crédité du onzième chrono. Le Français Adrien Tambay s’est classé seizième de cette séance tandis que la dernière place est, une fois encore, revenue à Rahel Frey. Son homologue féminine Susie Wolff a quant à elle signé un honorable dix-huitième temps. A noter enfin que Roberto Mehri n’a pas roulé de la matinée.
Rendez-vous est donné pour la course de cet après-midi, à suivre en direct commenté sur DTMLive.com ! En attendant, retrouvez ci-dessous le classement complet de ce warm-up à Hockenheim :
Suite du classement ici