Le site Monetate a publié une infographie qui nous apprend comment les boutons dits « sociaux » accroissent le taux de conversion, l’engagement et autres métriques.
- On apprend par exemple qu’utiliser les connexions « sociales » de type Facebook Connect permet d’éviter les abandons de panier puisque la raison principale en serait l’obligation d’enregistrement. 40% des consommateurs préféreraient un bouton de connexion sociale plutôt que de devoir se créer un compte.
- Avec un temps passé moyen de 5,5 heures sur Facebook, il devient judicieux de mettre des boutons de partage sur votre site afin que les visiteurs puissent faire parler de vos produits. Vos produits gagneront en visibilité, selon Monetate.
- Un visiteur qui se connectera via le bouton Facebook Connect passera en moyenne 15’35″ sur votre site (contre 5′ pour un visiteur qui s’est créé un compte) et visitera en moyenne 11 pages (soit 6 pages de plus que le visiteur enregistré via le formulaire du site).
Le commerce « social » ne se résume pas à une boutique Facebook ou une vente provenant d’un réseau social type Twitter, Google+ ou Pinterest. Il faut envisager le commerce « social » pour augmenter ses taux de conversion, l’engagement et autres KPI.
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Source : Monetate