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Néan le Nouvel Ordre Mondial

Publié le 30 avril 2012 par Jclaurent @LaurentJc

[Définissons la loi Universelle de l’homme en tant qu’être dans la nature...
Le seul état opposable au divin serait le néant. Rien
n’étant opposable au néant, la réciproque parle d’elle-même. Nous sommes dans le non-sens absolu et le déni du bon sens. Le néant n’existe pas à l’état formelle, ce n’est qu’une vue de l’esprit, un objet de langage, comme un cercle carré. L’opposition du néant est donc aussi une vue de l’esprit.] Extrait de Discrétions anatomiques par Jc Laurent

Quand on cause de néant, c’est parlé pour ne rien dire. Causer d’un nouvel ordre mondial aussi.
C’est un titre galvaudé sans aucun sens. Depuis que a terre existe, nous avons traversé de très nombreux et variés nouveaux ordres mondiaux naturels. Cela s’appèle l’EVOLUTION.

Combattre le nouvel ordre monial c’est combattre une forme d’évolution de nos cultures et civilisations.

[Traiter du néant ou l’art de ne rien dire
Comment peut-on parler du néant ? Le néant étant le rien absolu, cela revient à traiter de rien, rien de rien. L’évocation du rien ne peut se faire qu’au travers ou plutôt en rapport avec quelque chose, mais traiter de rien pour le rien me semble particulièrement singulier, ce que j’appelle vulgairement de la masturbation cérébrale, et le jour où quelqu’un accouchera de quelque chose par cette gesticulation, la nature sera dénaturée. Le néant est l’abstraction mentale totale, probablement apparue dans l’esprit de l’homme après le zéro. Le zéro est la nullité, le rien algébrique, il existe, nous pouvons le formaliser et l’utiliser. Ce qui n’est pas le cas du néant qui est une abstraction du zéro absolu, le néant ne se formalise pas, et ne sert à rien à part faire causer les philosophes. Il ne peut pas servir car il n’existe pas concrètement, il est informatisable c’est son essence métaphorique. Ensuite, comparer le néant avec quelque chose ou la réciproque a-t-il un sens ? Une comparaison se fait avec des choses comparables, c’est la base du bon sens. Comparer est donc impossible, mais opposer ? Opposer quelque chose au néant dans quel but ? Parler de tout et de rien ? Plutôt parler de rien du tout. Dire qu’il ne pleut pas ne veut pas dire qu’il ne se passe rien. On ne peut pas dire la pluviométrie est néant, « nulle » est plus appropriée. Dans l’absolu il fait neigeux, couvert ou ensoleillé, donc l’état climatique ne peut pas être néant. Et ce pour n’importe quel état et événement de notre vie terrienne. Rien n’est opposable au néant, car le néant n’est l’opposé de rien. Le néant n’est qu’une vue de l’esprit, pour utiliser l’exemple de Spinoza comme un cercle carré, « tu évoques cette image mais va dessiner ce qu’elle est sensée représenter ». Idem pour le néant, « dessines-moi un néant ». Le néant n’autorise même pas un support. S’il y a contact il y a matière. N’importe quel objet étant par nature consistant, le néant (en tant qu’essence) en sera absent, l’instant où il se présentera, ce ne sera plus le néant. Le néant est une vision imperceptible et insensible émise par l’esprit mystique, qui par peur du vide et de l’inconnu se sent obligé de les formaliser.
Conclusion : vouloir décrire le néant revient à vouloir décrire le rien donc ne rien décrire autrement dit écrire pour rien et pour ne rien dire. Tout juste utile pour les mystiques et les poètes (pléonasme).] Extrait de Discrétion anatomique. Jc Laurent

Sur ce modèle, traiter du nouvel ordre mondial revient à traiter du néant, autrement dit parler pour ne rien dire


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