C'est du tout neuf, du jamais vu sur les étals politiques de gauche ( les autres on s'en contrefiche à souhait! ) des entre-deux tours de ne pas appeler à voter pour le candidat arrivé en tête ( il s'appelle Frrançois Hollande pour toi ami de gauche si tu l'as oublié ) mais d'appeler à voter contre l'adversaire de droite! Comme si appeler à voter contre Sarkozy ( c'est lui l'adversaire de droite ) c'était diffèrent que d'appeler à voter pour François Hollande! qui est lui aussi le premier adversaire de la droite! Le Front de Gauche fait dans la nuance pour ne pas avoir a prononcer le nom de François Hollande et cela est plus que sensible à Fontenay où les responsables de ce conglomérat d'alliance oeuvrent à faire battre Sarkozy ( ce que nous apprécions ) mais dans la discrétion du mot imprononçable : Hollande. Le mot interdit, la parole perdue car socialiste et surtout l'impossibilité presque irréversible de partager, de vivre ensemble: la gauche.
Eh bien! moi je le prononce ce nom de victoire pour le 6 mai et j'y associe mes amis qui ne sont pas socialistes qui savent le prononcer car il sera le seul synonyme de victoire le 6 mai au soir.
Hollande c'est le nom associé aux nôtres pour vaincre Sarkozy, pour battre la droite et c'est le nom non pas d'un individu ( il a dépassé ce stade égotique ) mais d'un projet, d'un projet pour la France qui diffère de celui qui nous emplâtre depuis tant d'années...
Alors le 6 Mai cela sera Hollande et n'en déplaise à ceux qui éclipsent cette réalité au nom de leur propre vérité qui ne sera jamais soluble dans le partage du débat démocratique.