Magazine Graphisme

Les constructions les plus folles de Minecraft

Par Koalifan5 @koalifan2

Si vous aimez les légos vous allez adorer Minecraft

Dans minecraft on vous donne le contrôle et à partir de la vous pouvez faire ce que vous souhaitez à partir de ce que l’on vous donne. Ce que l’on vous donne ce sont simplement des cubes de matériaux différents (terre, sable, pierre, eau, lave…). Avec ces derniers vous pouvez intéragir de trois manières :

  • Vous minez et récupérez un cube de l’environnement qui s’enregistre dans votre inventaire
  • Vous replacer un cube de votre inventaire ou vous le souhaitez dans l’environnement qui vous entoure
  • Vous pouvez associer différent cube pour créer des objets

Au fil des mises à jours de nouvelles fonctions ont été ajoutées comme notamment la RedStone qui s’apparente à des circuits électriques et qui permet d’effectuer des actions d’ouvertures et de fermetures de portes, d’automatiser la mise en place de pièges…

Oui je parle de piège puisque dans l’univers de Minecraft la nuit venue des monstres apparaissent sur la carte. Ces monstres sont programmés pour une seule et unique chose : Vous tuer.

Chez Koalifan nous avions en 2011 essayé ce jeu et durant les 5 premières minutes nous étions septiques. C’est après 4h de jeu consécutives que nous nous sommes rendus compte que nous étions addict au jeu. Il s’avère que nous n’avons pas été les seuls à avoir été séduit par le jeu puisque des milliers de communautés on vu le jour et par conséquent des milliers de projets également. Ces projets sont divers et variés : pour certains il s’agit de créer une ville avec des règles à respecter ou pour d’autres il s’agit de reproduire, à partir de simple cubes, des monuments plus impressionnants les uns que les autres.

Voici une petite sélection des constructions les plus folles et pharaoniques faites par des fan.

Le costa concordia

La tour eiffel

Fort-Boyard

Un dragon

Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koalifan5 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte