Wasik Farhan-Roopkotha est un enfant de 6 ans pas comme les autres. Ce petit bengali pourrait en effet entrer dans le Guinness Book des records en tant que plus jeune expert informatique du monde. Ayant commencé à taper sur Word à 3 ans, il programmait déjà des émulateurs de jeux vidéo à l’âge de quatre ans.
Dès sa naissance, je savais qu’il était très différent. Je n’arrivai pas à y croire lorsqu’il utilisait déjà un ordinateur à l’âge de sept mois. Wasik a commencé par installer puis jouer à des jeux très compliqués juste après ses deux ans. Puis peu après, il s’est mis à taper sur Word. Aujourd’hui, il a acquis une certaine connaissance du C++,
a déclaré sa mère. Déjà une star au Bangladesh, Wasik a attiré l’attention de Microsoft qui le soutient pour l’obtention de ce record. En effet, aucun record de ce type n’est répertorié dans le Guinness Book, et sa famille devra donc convaincre l’organisation de créer une nouvelle entrée. Wasik, quant à lui, compte déjà travailler dans l’informatique et déclare vouloir faire une grande carrière grâce à son talent.