Magazine Internet

Facebook : aller plus loin avec les images grâce à timeline

Publié le 30 avril 2012 par Blueboat @BlueBoat

Le nouveau format de page (et de profil) de Facebook, « timeline », lancé en mars (et plus tôt pour les profils), a permis à de nombreux graphistes de faire preuve de créativité, notamment en ce qui concerne l’image de couverture. De nombreux articles sur le web répertorient les images de couverture (là, là, là…). On peut encore aller plus loin, ou faire différemment, avec les images (de couverture, ou non), en profitant notamment de la nouvelle largeur possible des statuts et des images (« en avant » : statut sur 2 colonnes).

Le concours

Et si vous laissiez vos fans être créatifs ? C’est l’idée du label anglais Warp Records qui lance un concours pour concevoir son image de couverture Facebook. A gagner : des disques Warp (CD ou vinyle).

Facebook : aller plus loin avec les images grâce à timeline

Couverture Facebook de Warp Records


Il suffit d’envoyer à l’adresse courriel fournie ici une image au bon format d’ici le 14 mai. Résultat le 23 mai.

Et les images s’animent

Le flipbook interactif de VolksWagen sur Facebook

Une image large sur Facebook (dimension possible depuis le passage à timeline), on clique sur « image suivante », encore, encore, encore, etc. et l’image s’anime !

Facebook : aller plus loin avec les images grâce à timeline

Volkswagen Ticari Araç sur Facebook

Une bonne idée ludique basée sur le principe du stop motion !

Scroller la page de Quechua, et elle s’anime

Chez Quechua France, pas besoin de quitter le mur de la page : il suffit d’arriver à la fin de la série de grandes images pour ensuite remonter la timeline qui, alors, s’anime. On obtient ainsi, en avant-première, les premières scènes de leur dernier film TV en « Cover Motion« . Original, mais un peu compliqué malheureusement (pour preuve, il y a même une vidéo d’explication :

) !

Facebook : aller plus loin avec les images grâce à timeline

Sur Facebook Quechua, les images s'animent !

Complément

Plus tôt, on avait eu le profil [et non la page, donc] d’Adam Barak, une mini-campagne anti-drogues en fait. Si le profil n’est plus accessible, vous pouvez toujours voir le résultat en vidéo :

On pourrait imaginer un dispositif similaire pour les pages (d’ailleurs, si vous en connaissez

Facebook : aller plus loin avec les images grâce à timeline
)

A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines