Magazine High tech

Nintendo : "Une dynamique Wii U forte avant mars 2013"

Publié le 30 avril 2012 par Livegen

Même si Nintendo a récemment révélé qu'elle ne révèlerait ni la date de sortie ni le prix de la Wii U au cours de la pré-conférence E3 le mois prochain, on voit mal comment la firme pourrait perdurer à faire de la non-communication en ce sens très longtemps. Surtout qu'au cours de son rapport fiscal annuel - loin d'être si positif et on note encore une baisse de près de 6 % de son action suite à ça - il semblerait qu'il soit important pour eux de réussir à créer une très forte dynamique très rapidement sur la prochaine console de salon et cela bien avant... la fin de l'exercice fiscal.

C'est ce que révèle document publié sur le site officiel et destiné aux investisseurs et à la presse. On y apprend par exemple que Nintendo espère écouler encore près de 10 millions de Wii cette année, mais que tout sera fait pour valoriser la 3DS... et donc la Wii U et cela bien avant la clotûre qui intervient le 31 mars.

Cela passera notamment par un lancement avec pléthore de jeux, une date qu'on imagine très proche des fêtes de fin d'année - et pourquoi pas de Thanksgiving aux Etats-Unis - mais surtout on attend de voir si le lancement bancal des consoles portables que sont la 3DS et la PS Vita en manque de titres attractifs aura été source d'inspiration.

Pour cela, il y a forcément une part de réponse dans les discours de Reggie Fils-Aimé, Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto début juin, même si l'on attend encore la confirmation de la date de la conférence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte