Magazine Sport

NHL : Rangers et Kings même destin

Publié le 30 avril 2012 par Ptimek

Si la NBA débute ses playoffs, la NHL a fêté ce weekend le début des Demi-Finales de Conférence. Après avoir eu recours au Game 7 face aux Ottawa Senators, les New York Rangers ont repris leur bonne habitude de gagner en s’imposant face aux Capitals de Washington. Les Los Angeles Kings, tombeurs des Canucks, et désormais franchise outsider, s’est aussi imposée, toujours à l’extérieur. Les deux franchises se sont imposées sur le même score (3-1).

Et si le Madison Square Garden soulevait tout entier la Stanley Cup dans quelques semaines ? L’idée n’a rien de farfelue, même si les Sens au tour précédent ont fait douter les New Yorkais. Samedi soir, les Washington Capitals, eux aussi sortis d’un premier tour éprouvant, ont du s’incliner (3-1). Pourtant, les coéquipiers d’Ovechkin ont fait jeu égal avec les hôtes, tenant le 0-0 à la fin du premiers tiers, et même 1-1 à la fin du deuxième, Jason Chimera répondant aà Artem Anisimov. Mais c’est en deux minutes, aux 7eme et 8eme minutes que Chris Kreider et Brad Richards dans le dernier tiers, donnèrent l’avantage aux Rangers sur leur glace.

Malgré l’élimination des Canucks, les Kings n’ont pas l’avantage de la glace. Qu’a cela ne tienne, Los Angeles voyage bien. S’étant imposé deux fois à Vancouver puis une troisième fois pour la qualification, les Californiens ont réitérés en s’imposant sur la glace de St Louis (1-3). Mais il faut mettre en valeur le rôle du portier Jonathan Quick, qui, avec ses 28 arrêts, a largement contribué à la victoire des siens, et ce, malgré l’ouverture du score de St Louis par David Backes. Les visiteurs se sont contentés de marquer un but par tiers-temps (Voynov, Greene, Penner). Qu’on se le dise définitivement, recevoir les Los Angeles Kings est loin d’être une sinécure….

Les résultats du weekend :

  • Phoenix CoyotesNashville Predators 4-3 ap (Phoenix mène la série 1-0)
  • New York Rangers – Washington Capitals 3-1 (New York mène la série 1-0)
  • St Louis Blues – Los Angeles Kings 1-3 (Los Angeles mène la série 1-0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine