Magazine Bons plans

Le site qui note selon les ambiances

Publié le 30 avril 2012 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Basé à Manhattan, Hoppit est un site qui permet de noter bars et restaurants selon leur atmosphère. Le site américain couvre déjà 25 villes du territoire. Une idée business qui vaudrait d’être importée…

Le site Hoppit est un site complet, de type annuaire de bars et restaurants mais avec des filtres de recherche plutôt originaux. La recherche se fait par ville, puis par type de convives: entre amis, avec des enfants, en amoureux, en solitaire, pour un dîner d’affaires, etc. Des filtres supplémentaires permettent d’affiner la recherche selon le type de cuisine, la distance ou encore le niveau de bruit. Mais le filtre qui reste le plus original et le plus intéressant et qui fait le succès de Hoppit, c’est celui de l’ambiance. Il est en effet possible de choisir un lieu d’ambiance vintage, cozy, romantique, classe ou encore très festive.

La clé du succès: une bonne équipe de développeurs

Lancée en novembre 2010, la start-up new-yorkaise Hoppit est maintenant présente dans 25 villes américaines, et elle ne compte pas s’arrêter là. Elle a misé sur le développement de son site web, ainsi que celui des applications pour smartphones et tablettes. Pour Steven Dziedzic, créateur de Hoppit, la clé a été le recrutement des développeurs et graphistes, ce qui est souvent le cas pour les start-ups. Une fois l’idée lancée puis affinée, il a fallu trouver le mode de financement. Ce sera la publicité et les accords avec les sites d’achats groupés tels que Groupon. Les offres de ces sites de « deals » apparaissent dans les résultats des restaurants avec lesquels ils peuvent proposer des offres, ce qui leur amène du trafic et du chiffre d’affaires tout en offrant une valeur ajoutée aux recherches des utilisateurs d’Hoppit.

Hoppit est tout à fait déclinable en Europe, non seulement dans le secteur des bars et des restaurants mais dans beaucoup d’autres domaines :  hôtels, séjours, activités, etc. Le classement par ambiance est sans aucun doute un manque dans de nombreux guides ou moteurs de recherche. Pourtant, il est certainement l’un des facteurs les plus importants dans notre recherche de loisirs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines