Magazine Bons plans

Restaurant Velvet : du soleil dans l’assiette de Jules !

Publié le 30 avril 2012 par Hoteljules

Jules adore prendre le soleil du sud au restaurant le Velvet: en plein triangle d’Or mais pratiquant des prix doux, ce restaurant aux saveurs méditerranéennes est le refuge rêvé pour Jules lorsqu’il s’aventure du côté des Champs-Elysées. D’abord parce qu’il est plein de lumière et d’espace: loin les unes des autres, les tables permettent à chacun de se sentir chez soi.

Restaurant Velvet : du soleil dans l’assiette de Jules !

Ensuite le service y est un délice, quelque chose qui donne à Jules l’impression d’être chez lui, avec un supplément d’élégance qu’il adore. Et puis la cuisine, c’est tout ce qu’aime Jules: d’excellents produits, plein de goût et de fraîcheur, travaillé avec un beau naturel. Car la carte est élaborée par Alain Parodi, chef étoilé et qui officie par ailleurs aux commandes de son fameux bistrot d’Antoine, à Nice. Jules croise parfois Alain lorsque celui-ci vient à Paris mettre sa patte, parler avec le chef du Velvet pour lequel il a imaginé tous ces plats délicieux, s’assurer du choix des meilleurs fournisseurs… Alain est comme ses restaurants : exigent, mais simple et chaleureux. Jules s’abandonne à ses péchés mignons. Bien sûr, la carte varie un peu en fonction du marché, mais Jules ne fait jamais l’impasse sur le tartare de bar et cabillaud aux pignons de pin, en entrée, l’une des meilleures recette de poisson cru mariné que l’on puisse manger (sans se ruiner, en plus!) à Paris, et Jules s’y connaît.

Restaurant Velvet : du soleil dans l’assiette de Jules !

Son alternative préférée, ce sont les bouchées aux fines tranches de veau « comme un vitello tonnato ». Ensuite, Jules hésite souvent entre la morue cuisinée en cocotte avec du chorizo et de petits légumes plein de soleil, ou bien un généreux pluma de cochon ibérique à la plancha, voire, car il adore les produits de la mer, un risotto, très fin, aux encornets.

Restaurant Velvet : du soleil dans l’assiette de Jules !

En dessert, il s’adonne généralement au Baba au Rhum, dont le chef, qui affine sans cesse la recette, affirme en rigolant (mais en fait, Jules sait bien qu’il est sérieux) qu’il est le meilleur de Paris. Le moelleux humecté, la crème fouettée toute légère, la pâte parfumée, Jules y revient des étoiles dans les yeux. Il repart souvent avec, en poche, l’une de ces fabuleuses conserves artisanales de sardines vendues sur place.

Restaurant Velvet : du soleil dans l’assiette de Jules !

Avec des menus autour de 30 euros le midi et 50 le soir, pour un moment haut-de-gamme, mais qui sait rester simple, Jules ne déchante pas !

Velvet, 20 rue du Colisée, Paris 8ème, Tél: 01 53 89 59 10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog