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Ford Fusion 2013 : 5 mécaniques triées sur le volet

Publié le 30 avril 2012 par Critiqueauto

Plus de choix, plus d’options, 5 mécaniques parmi les plus efficaces du marché ainsi qu’une silhouette à la fois élégante et musclée, voilà ce qui résume la nouvelle Ford Fusion. Déjà réputée pour sa grande fiabilité et son confort digne des grandes berlines de luxe, la Fusion 2013 possède désormais tous les ingrédients du succès.

Plus une voiture offre d’options, plus elle aura la chance d’élargir son public et c’est exactement le cas de la Ford Fusion 2013. La nouvelle berline du constructeur américain proposera non pas une ou 2, mais bien 5 différentes mécaniques. En effet, la Ford Fusion 2013 offrira 3 moteurs à essence ainsi que 2 mécaniques hybrides.

Dans sa version de base, la nouvelle Fusion sera équipée d’un moteur Duratec 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier développera une puissance de 170 chevaux et un couple de 170 livres-pied. Bien qu’elle soit d’une efficacité notable, cette dernière mécanique s’avère la moins profitable du lot, il vous faudra donc débourser davantage pour bénéficier des meilleures technologies actuellement offertes par Ford.

Certains groupes d’options de la nouvelle Fusion se partageront les 2 nouveaux moteurs EcoBoost de 4 cylindres. Le premier, d’une cylindrée de 1.6 litre, développera une puissance 179 chevaux et un couple de 172 livres-pied. Néanmoins, il y a lieu de croire que le moteur 2.0 litres offrira un comportement routier plus intéressant grâce à ses 237 chevaux et 250 livres-pied de couple.

Pour les âmes vertes

Si vous êtes plus intéressé par l’écologie que les performances, vous serez sans contredit comblé avec l’une des 2 mécaniques hybrides. Vous pourrez choisir entre un moteur 4 cylindres à cycle Atkinson de 2.0 litres et un groupe motopropulseur hybride électrique rechargeable de 2.0 litres à cycle Atkinson également.

Cycle d’Atkinson

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le terme, le cycle d’Atkinson permet d’améliorer le rendement d’un moteur thermique. Toutefois, ce n’est pas sans conséquence, car ce cycle réduit considérablement la puissance du moteur. Cela provient du fait que les moteurs qui utilisent le principe du cycle d’Atkinson ont un moins haut taux de compression et une plus grande détente, contrairement à la grande majorité des moteurs qu’on trouve actuellement sur le marché.

Un nouveau symbole de confiance

La Ford Fusion 2013 se verra bénéficier de la même face avant que le nouveau Ford Escape ainsi que les prochaines générations de Focus ST et Fiesta ST. S’agit-il de la nouvelle formule stylistique que Ford veut appliquer à l’ensemble de sa gamme ou s’agit-il simplement d’une réponse au fameux sourire de Mazda? Néanmoins, cette tendance à doter chaque véhicule d’un élément stylistique commun est de plus en plus répandue chez l’ensemble des constructeurs.

Plus élégante et plus musclée, la nouvelle Fusion dégage une certaine prestance qui ne manquera pas de faire tourner les têtes. Toutefois, c’est à l’intérieur que se trouve le véritable génie de cette voiture. En plus d’être très confortable et spacieuse, la Ford Fusion 2013 offrira une multitude de gadgets technologiques. Le système SYNC avec MyFord Touch sera aussi pratique que divertissant. De plus, la berline du constructeur américain sera dotée de plusieurs technologies – régulateur de vitesse adaptatif et système de prévention des collisions — dont le principal objectif sera la sécurité.

Jean-Sébastien Poudrier


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