Magazine High tech

L’iPad s’accapare 97% du marché professionnel aux États-Unis

Publié le 30 avril 2012 par Ipaddfr

L’iPad s’accapare 97% du marché professionnel aux États-UnisSérieusement malmenées sur le marché grand public, les tablettes Android seraient carrément inexistantes dans les entreprises américaines. C'est ce que révèle une étude de l'analyste Good, basée sur les appareils activés au premier trimestre 2012 par les entreprises nord-américaines. L'étude s'étend sur un nombre non précisé de sociétés, mais avec tout de même plus de la moitié de celles formant le Fortune 100 (les 100 plus grandes), 8 des 10 plus importantes dans le secteur financier ou encore 7 des 10 plus importantes de le secteur médical.

Du côté des tablettes, puisque c'est bien ce qui nous intéresse ici, l'iPad représente 97,3% des appareils activés par les sociétés américaines surveillées par Good. En conséquence, Android ne doit se contenter que des 2,7% restants.

Réparties par secteur, les activations montrent une nette avance des sociétés financières dans l'adoption de l'iPad :

L’iPad s’accapare 97% du marché professionnel aux États-Unis

Ces chiffres font surtout dire à Good que la lutte entre iOS et Android risque de ne pas avoir lieu au sein des (grandes) entreprises américaines. Le vrai challenger serait en réalité Windows 8, dont les premières tablettes sont prévues pour la fin de l'année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine