La cabane à sucre est un incontournable ici ! Tant pour les Québécois que pour les touristes. Située au sein de l’érablière, tout le monde s’y précipite à la fin de l’hiver pour y déguster un repas traditionnel, arrosé de sirop d’érable, dans une atmosphère chaleureuse.
Il y en a un peu partout, mais il faut faire attention, car elles ne sont ouvertes que sur une courte période (mars-avril), appelée le « temps des sucres », quand se fabrique le sirop d’érable .
Sur l’initiative d’Hélène, direction le Domaine de Magaline, à environ 1h de route de Montréal. Une cabane à sucre authentique, datant des années 30. Ambiance western, musique country. Et moi qui m’attendait à un repas gras et lourd, j’avoue m’être régalée !
Fèves au lard, soupe aux pois, oreilles de crisse, salade de chou, jambon, omelette, saucisses, pommes de terre et j’en passe. Un repas copieux au goût d’érable, où tout est à volonté. S’ensuit des desserts typiques, comme la tarte au sucre et le pouding chômeur. Et pour terminer bien sûr, la tire sur la neige.
Plus de photos ici.Domaine de Magaline - 7091 Montée Villeneuve, St-Augustin de Mirabel