Hier, c’était déjà le Game 2 entre Phoenix et Nashville dans les demi-Fianles de la Conférence Ouest. Et une nouvelle fois, les Coyotes ont pris le dessus sur les Predators (5-3) et mènent désormais 2-0 la série. La franchise d’Arizona entrevoit deja peut-être une Finale de Conférence. A Nashville, le réveil est urgent….
Jusqu’ici c’était l’étincelant portier Mike Smith (encore 28 arrêts la nuit dernière) qui permettait aux Phoenix Coyotes de parvenir à des résultats. Il fallait donc y remédier en l’emportant grâce à un apport offensif plus pesant. Cela a été chose faite cette nuit, et ce malgré Pekka Rinne, le non moins excellent portier des Predators. Cela ne fut donc pas une promenade de santé. Les Coyotes ont surtout pris l’avantage lors du deuxieme tiers réussissant à marquer trois fois (Hanzal, Vrbata et Pyatt) alors que Nashville ne marquait qu’une fois par tiers. Les Predators récupèrent la glace, eux de montrer que leurs dents sont toujours affûtées.
Dans l’autre rencontre, les Philadelphia Flyers l’ont emporté au bout de la prolongation face aux New Jersey Devils (4-3) grâce au septième but en playoffs de Danny Briere, tout comme l’excellent Claude Giroux lors du troisième tiers. Philly mène la série 1-0.
Les résultats de la nuit :
- Phoenix Coyotes – Nashville Predators 5-3 (Phoenix mène la série 2-0)
- Philadelphia Flyers – New Jersey Devils 4-3 ap (Philadelphia mène la série 1-0)