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Des distributeurs automatiques pour Taxi

Publié le 30 avril 2012 par Fabrice Rault @fabrice_rault

La formidable idée de la start-up new-yorkaise « Taxi treats » a récemment gagné un prix de l’innovation et on ne parle plus que de ça dans les cercles de businessmen de la grosse pomme. Le concept: installer un distributeur de snacks et autres petites choses indispensables dans les taxis de la ville.

Le concept des « Taxi treats » a été développé par deux étudiants d’école de commerce de New-York et un étudiant de l’université de Buenos Aires. Les jeunes créateurs sont partis d’un constat assez courant: qui n’a jamais pris un taxi en toute hâte pour aller à l’aéroport et a soudain eu besoin d’un comprimé pour les maux de tète ou, plus simplement, d’un chewing-gum? Ils ont donc désigné un distributeur de snacks et boissons assez compact pour pouvoir être installé dans un taxi. Ce distributeur ne comporte que des articles de petites tailles: des chewing-gums, des cachets pour les maux de tête et de ventre, des boissons énergisantes, de petits snacks type barres de céréales. Une idée révolutionnaire qui a charmé le jury du concours de l’innovation « Next Idea » et a été salué par la Commission des Taxis et Limousine de New York City.

Un modèle économique viable

Les professionnels du secteur ont jugé que l’idée était tout à fait viable. Les créateurs cherchent toutefois encore à définir le mode de facturation du client. Ils pourraient soit faire payer directement l’utilisateur via le distributeur, soit ajouter le produit commandé à la note finale du taxi. Le distributeur avec écran tactile serait installé derrière le siège chauffeur, à coté de l’écran TV qui équipe déjà les nouveaux modèles de taxis new-yorkais. Son design est moderne, attractif et vendeur. L’avantage pour les taxis qui accepteraient de l’installer: augmenter le capital sympathie des utilisateurs envers leur mode de transport et offrir un confort supplémentaire au voyageur.
Cette idée, simple mais novatrice, utile et sympathique, pourrait rapidement s’étendre à tous les taxis de la ville. Un concept importable dans les grandes villes européennes, et qui pourraient rapidement fonctionner dans des villes aussi touristiques que Paris ou Barcelone.


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