Magazine High tech

La Galaxy Tab 2 (7.0) nous montre ce qu’elle a dans le ventre

Publié le 30 avril 2012 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La Galaxy Tab 2 (7.0) nous montre ce qu’elle a dans le ventreAvant même sa sortie officielle, la Galaxy Tab 7″ deuxième du nom s’est déjà vue être démontée intégralement par le site TechRepublic.
Samsung s’est attaché à proposer une tablette nettement plus « ouverte » que les précédents modèles. En effet, on l’avait déjà constaté au niveau des connectiques, plus nombreuses et du lecteur de carte. Les photos ci-dessous nous confirme cette ouverture d’esprit, puisque la tablette dispose d’un système de démontage sans-vis, l’accès à l’intérieur de la tablette se fait plus aisément. Il est ainsi possible de changer la batterie soi-même et facilement de surcroît.

La Galaxy Tab 2 (7.0) nous montre ce qu’elle a dans le ventre

Le site a pu faire quelques observations :

  • Tablette facile à démonter : Samsung n’a pas intégrer de complications rebutant le démontage de la tablette, au contraire, il suffit de soulever la « coque » arrière pour avoir accès aux composants.
  • Disposition du matériel interne vraiment propre : L’intérieur de la tablette est, comme pour les Galaxy tab 8,9 et 10,1″, simple et épuré. Il n’y a pas d’autocollants d’annulation de garantie.
  • Processeur identique à celui de la Kindle Fire : Les deux tablettes possèdent donc le même processeur, soit un Texas Instruments 1GHz dual-core, accompagné de 1Go de ram. 
La Galaxy Tab 2 (7.0) nous montre ce qu’elle a dans le ventre

Il semblerait qu’avec cette Galaxy Tab 2 (7.0), Samsung soit prêt à attaquer le marché de la tablette low-cost, avec cette nouvelle gamme qui fera par-dessus tout de l’ombre à la Kindle Fire d’Amazon qui n’est toujours pas disponible en Europe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines