Magazine Bien-être

Quels aliments pour ma vue

Publié le 01 mai 2012 par Jemesensbien

Ce n’est pas parce que je prends de l’âge que je dois aussi en prendre plein la vue ! Si je me nourris bien, me yeux verront encore loin, longtemps…

vue

En effet, « les formes les plus graves de DMLA ou dégénérescence maculaire liée à l’âge touchant les plus de 50 ans dans les pays industrialisés, seraient dues à une alimentation pauvre en légumes verts, en fruits frais et en poisson gras. » observe le Laboratoire Novartis Pharma.
nutrtionniste

Et la nutritionniste Claire Pigott, consultante Healthspan, de rappeler qu’ « Une consommation importante d’aliments contenant lutéine et zéaxanthine est associée à des risques plus faibles de cataracte, des études scientifiques ayant montré que la lutéine pouvait ralentir la progression de la dégénérescence maculaire. » De plus, « les acides gras Oméga 3 sont essentiels, des études épidémiologiques montrant que les risques de dégénérescence maculaire sont moins élevés chez les personnes qui en consomment beaucoup. »

> LIRE à ce propos les articles sur Le miracle des Oméga 3, ainsi que mon truc pour en consommer facilement : Mes recettes de placard

> BON PLAN le complément alimentaire « OptiVision » concocté à partir des recherches les plus récentes et formulé de façon à apporter aux yeux un soutien nutritionnel supplémentaire, à savoir : la bonne dose de lutéine et zéaxanthine, des caroténoïdes, des Oméga 3 concentré en DHA, une combinaison de vitamines et minéraux essentiels comme le zinc, le cuivre, les vitamines B2, C et E antioxydantes contribuant à la protection des cellules de l’organisme et au maintien d’une vision normale.

Maintenant si je suis une pro de l’alimentation équilibrée, je peux m’en passer.

OptiVision : 15,95 € pour 30 jours, en pharmacie, www.healthspan.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine