Magazine Jeux vidéo

PS All-Stars Battle détaille son gameplay

Publié le 01 mai 2012 par Axime
PS All-Stars Battle Royale détaille son gameplay

Les interviews se sont multipliées depuis l'annonce de Sony, et PS All-Stars Battle Royale semble intéresser beaucoup de monde. Lors de l'une d'entre elles, la mécanique du jeu a été expliquée de manière assez précise par les journalistes et les employés de SuperBot, le studio en charge du projet.

Et cette mécanique se différencie nettement de celle d'Hal Laboratory. Précisons d'ailleurs que pas mal de développeurs chez SuperBot ont travaillé sur différents jeux de combats à succès, le studio n'en est donc pas à son premier essai. Ainsi, pour gagner dans Super Smash Brothers, il faut éjecter ses adversaires hors de l'écran. Ce qui peut être fait en misant sur les compétences du personnage ou sur le décor mouvant. Dans PlayStation All-Stars, le décor peut toujours jouer des tours mais il n'est plus vraiment question d'éjection. Et il n'est pas non plus question de barre de vie. Non, tout est centré sur la puissance.
Les barres que l'on observe à l'écran sont en fait des power-bar. Une pour chaque joueur, elle symbolise le niveau puissance du personnage. Pour littéralement tuer un adversaire, la jauge doit avoir un niveau suffisant, vous permettant alors de délivrer une super-attaque. A chaque niveau correspond une super-attaque. Par exemple Sweet Tooth en niveau 2 sortira "juste" un lance-roquette alors qu'en niveau 3, il fusionnera avec son camion destructeur. Les super-attaques diffèrent parfois du tout au tout selon les personnages, Parappa the Rapper utilisera par exemple son SkateBoard tandis que Radec sortira de l'écran pour shooter depuis son Jet-Pack. Il est possible de cumuler ces super-attaques et de n'utiliser par exemple que la super-attaque de niveau 1 trois fois de suite ou celle de niveau 2 puis une de niveau 1. Pour remplir ladite jauge, il faut attaquer, tout bêtement. Chaque attaque réussie vous rapprochera du niveau supérieur mais un grand impact vous fera perdre de la puissance qui se matérialisera alros en orbes. Orbes que vos adversaires se feront un plaisir à ramasser. La stratégie à adopter pour gagner est finalement assez différente d'un Smash Bros.
Il faut donc combattre, car rester sur la défensive ou s'enfuir ne peut apporter la victoire, mais le fun est clairement au rendez-vous ! L'intensité du halo sur le personnage correspond à son niveau de puissance, ce qui évite de garder un oeil sur toutes les jauges. Pour ce qui est des mouvements, PS All-Stars se focalise moins sur le joystick que son modèle dans le sens ou la puissance des attaques ne dépend pas directement ce dernier. Les boutons carré, rond et triangle seront mis à contribution pour cela. Par ailleurs, une même combinaison semble donner lieu à plusieurs variantes du mouvement de base, mais donnera toujours le même résultat en terme de projection ou de dégâts. Enfin, d'autres infos ont filtré sur une sorte de mode aventure, qui se terminerait avec un combat contre un boss épique. Inutile de demander, nous ne savons pas qui c'est !
PS All-Stars Battle Royale s'avère donc assez subtil dans son fonctionnement et force est de constater qu'il plait beaucoup à ceux qui l'ont essayé. Il ne reste plus qu'à attendre la suite du casting, ainsi qu'une éventuelle démo plus complète à l'E3. Rapellons que la version finale devrait sortir à la fin de l'année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte