Magazine Médias

Lip Service saison 2 : A quand un L Word français ?

Publié le 01 mai 2012 par Poclatelephage
Je vais profiter du 1er mai, où tout le monde aura de toute façon mieux à faire que de lire mon blog rose, d'autant que le soleil que je pensais mort (Nicoletta nous avait prévenu), est revenu, pour parler d'un sujet qui intéressera à peine 1% de mon lectorat : la saison 2 de « Lip Service ».
Lip Service saison 2 : A quand un L Word français ? [De gauche à droite : Sam (la fliquette), Saddie (la maîtresse de Frankie dans la saison 1), Frankie, Tess, Cat, Lexie (la petite nouvelle).]
Pour mémoire, « Lip Service » est le « L word » écossais. Il s'agit en effet d'une série produite par la BBC, qui évoque les aventures de jolies lesbiennes – d'où le « lip » du titre – à Glasgow. Pour faire une analogie osée, c'est un peu comme si France 2 créait une fiction sur un groupe de gouines à Toulouse (et me demandait logiquement d'écrire le scénario).

Dans la première saison, nous avons pu découvrir les personnages. Frankie, la Shane britannique, revenait en Ecosse après avoir passé du temps aux Etats-Unis. Elle y retrouvait Cat, son ex, l'équivalent écossais de Bette, et Trish, un mix d'Alice et de Dana, leur pote qui tente désespérément de faire carrière en tant qu'actrice. A la fin de la saison 1, bien que Cat ait développé une relation harmonieuse avec Sam, une jolie fliquette, elle recouchait avec Frankie.
[ATTENTION SPOILERS SUR LA SAISON 2]


Au démarrage de la saison 2, Cat, qui rentre pourtant d'un merveilleux séjour au soleil avec son amoureuse, décide d'entretenir une liaison avec son ex, qui entend bien lui remettre la main dessus à terme Mais bon, Cat souffre horriblement de cette situation et boit donc beaucoup d'alcool pour oublier la culpabilité qui la ronge. Tess, qui avait enfin trouver une relation à peu près harmonieuse en fin de saison 1, se rend compte qu'elle ne partage rien, en dehors du sexe avec sa copine, et la plaque, avec certainement l'espoir de pouvoir se rapprocher du nouveau personnage de la série, Lexie, sa nouvelle colocataire, médecin.
Dès le deuxième épisode, tout est remis en question par un événement totalement inattendu. Le jour de son anniversaire, Cat, qui est quand même l'un des protagonistes principaux, sinon le personnage central de la série, est renversée par une voiture, alors qu'elle vient de coucher avec son ex et donc de tromper « sa femme ». Elle meurt sur le coup ou presque. Placer un cliffhanger de fin de saison dès le deuxième épisode, il faut oser. Quelqu'un m'a dit un jour que dans les séries anglaises, on n'hésitait pas à tuer les personnages, j'en suis désormais totalement convaincue. Cette mort bouleverse totalement l'ordre établi de la série. Je voyais les intrigues de la saison 2 s'articuler autour d'un classique triangle amoureux classique, et là nous perdons un sommet de la figure. Tout est remis en question. Alors certes on regrettait un peu de voir Frankie, amoureuse et casée, mais de là à tuer Cat ? En même temps, elle souffrait tellement de mentir à Sam... Comme le dit un de ses colocataires à Lexie, la nouvelle coloc' de Tess, intéressée par la flic, cette mort lui libère désormais la place.
Rien à dire sinon de la qualité de l'épisode, très réaliste et donc horriblement prenant...
Je peux vous dire que je n'enverrai plus de texto dans la rue. Il y a un petit côté « L Word » saison 3 (décidément) dans l'enterrement de Cat. Cependant, ses parents nient sa personnalité mais pas sa sexualité.
Voilà, de mon côté, j'encaisse tout doucement le choc, et j'attends maintenant de découvrir la suite et les conséquences de cette disparition...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines