ATTENTION : aucun spoil dans cet article
Par contre, pensez à rester à la fin du générique, un petit cadeau est présent.
Mais quelle claque, mais quelle claque. Cela fait depuis 2008, date à laquelle Iron Man est sorti que j’attendais ce film et maintenant que je l’ai vu, j’ai envie de dire : merde alors, c’était whouaaaa
Synopsis
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité…
Alors que dire sur cet énième film des studios Marvel?
Tout simplement grandiose, tout simplement géant, il faut tout simplement le voir.
Au départ j’avais peur de voir un film brouillon, avec un groupe de soldats commandés par un Captain America. Et bien non, le film est parfaitement rodé et chaque personnage a son importance?
Parfaitement Rodé ?
Oui, au millimètre près. Ce qui m’a le plus surpris durant tout le film est le fait que le caractère de chaque personnage fût conservé. A chaque fois que le caméra fixe ou s’arrête sur un seul personnage, on a l’impression de revoir son propre film et les autres avengers disparaissent. Cela dure seulement quelques secondes pour chaque personnage, mais j’ai vraiment eu l’impression de regarder Iron man, Thor, Captain America et Hulk séparément.
L’essence même de chaque super héros est conservée, travaillée et maintenue tout le film.
Et l’histoire dans tout ça?
Là aussi c’est surprenant, on est plongé directement dans le bain sans prendre le temps de s’installer.
Pendant deux heures on va de bagarres en bagarres sans jamais s’arrêter et tout ça sans s’en rendre compte.
Faut il aller le voir?
Bah si vous vous êtes amusés à suivre les Marvel depuis 2008, oui autant vous faire plaisir et allez voir le final, mais autant le dire tout de suite, le film commence d’entrée de jeu. Les personnages ne sont pas présentés et leur propre histoire n’est pas expliquée, donc si vous avez raté un épisode, il est temps de colmater la fuite et de vous rendre dans le cinéma le plus proche par après
Des choses que t’as pas aimé?
Oui, 3 en réalité. Hawkeye qui apparaît dans Thor n’est pas un personnage travaillé. Il est presque inconnu au bataillon et son histoire n’est pas expliquée.
La Veuve Noir, ok c’est Scarlett Johansson, son corps fait du bien aux rétines, mais je suis convaincu que son personnage n’a rien à faire dans le film.
Hulk, lui par contre, deux petites remarques.
Déjà, adieu les 2 premiers acteurs aperçus dans les autres films et place à un troisième.
Ensuite, depuis quand Hulk est gentil avec ses camarades de jeu? j’avais remarqué également dans la Bande dessinée que hulk était moins insociable dans les Avengers, mais ici, dans le film, c’est encore plus flagrant.
En 3D ou pas?
Je l’ai vu en Digital, mais je pense que la version 3D dit être intéressante à voir.
En bref :
fil rouge : heuuu, bastonnnnnn
jeu d’acteur : Terrible
effects spéciaux : Magnifique
bande son : pas mal
Faut il le voir? oui sans hésitation
Et à cause de ce film, me voila à la recherche des steelbook de Captain América et Thor