Magazine Politique

Marine Le Pen votera blanc et Nicolas Sarkozy perd le soutien du FN

Publié le 01 mai 2012 par Suisseblog

Marine Le Pen votera blanc et Nicolas Sarkozy perd le soutien du FN

Arrivée en troisième place au premier tour des élections présidentielles de France, la candidate du Front National, Marine Le Pen, a annoncé mardi à ses partisans que son vote serait blanc. Celle-ci a choisi de ne prendre le parti pour ni l’un ni l’autre des deux candidats en lice.

Elle a expliqué sa décision en ces termes : « …Ceci est votre liberté première de citoyen, que j’exerce moi aussi. Je n’accorderai donc ni confiance ni mandat à ces deux candidats. Je vous aime trop pour vous engager sur une voie dont je sais pertinemment qu’elle représente un faux espoir, une nouvelle déception. » a précisé la candidate du parti d’extrême-droite.

Bilan des derniers sondages

De son côté, le candidat-président, Nicolas Sarkozy, ne pourra compter sur le soutien officiel du Front national (qui a réalisé un succès historique lors de cette élection) et de ses partisans, et accuse une légère baisse de popularité du côté des sondages.

Malgré tout, il demeure convaincu que son parti a imposé ses thèmes dans cette élection : « Nous sommes devenus le centre de gravité de la politique française et les débats d’aujourd’hui se structurent autour de nos propositions » a-t-il exprimé.

À quelques jours du second tour, François Hollande demeure vainqueur dans les sondages, avec près de 55% des voix.  Les Français encore hésitants prendront peut-être leur décision après le traditionnel débat télévisé qui réunira en face en face les deux candidats mercredi soir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine