Magazine Humeur

Pourquoi effacer les critiques sur votre page Facebook est une mauvaise idée

Par Globeblogueuse @globeblogueuse

Cet article aurait aussi pu s'appeller Sois belle et tais toi! 
En 1 an, j'ai effectué 7 achats sur le site Beyond the Racket dépensé en moyenne 300$ + les frais de livraison et j'ai d'ailleurs recommandé ce site à une dizaine de mes amies fashionista.
Ma première expérience malheureuse a été lorsque j'ai commandé des Ray Ban en mai dernier. La livraison a pris plus d'un mois après avoir effectué mon paiement et le livreur avait carrément laissé mes lunettes devant ma porte et à la merci de n'importe qui, dans un immeuble de plus de plus de 200 appartements. Le livreur n'avait manifestement aucun respect pour la mode! Je suis une habituée des achats en ligne et j'ai été choquée qu'en 2011, une compagnie puisse faire payer aussi cher pour la livraison et qu'elle ne fasse aucun suivi d'autant plus qu'elle vend des produits de luxe. J'aurais pu les rappeler pour me plaindre de n'avoir pas reçu ma commande. Comment auraient-ils pu prouver que je l'avais bien reçu vu que je n'avais rien signé à la livraison?
J'ai décidé de leur donner une seconde chance. En début novembre j'ai commandé un ensemble de valises. Avant de passer ma commande, j ai appelé le service à la clientèle pour m’assurer que les valises arriveraient avant mon départ prévu 5 semaines plus tard. Ma commande ne devait pas prendre plus que trois semaines. Passé ce délai, j'ai effectué plusieurs suivis par téléphone et les personnes avec lesquelles j'ai parlé n'avaient manifestement rien à foutre du fait que je ne puisse pas recevoir mes valises à temps. 2 jours avant mon départ, j'ai donc décidé de me faire rembourser et de poster un commentaire sur leur page Facebook. En gros je demandais à quelqu'un de me rappeler parce que je n'avais pas été satisfaite du message que j'avais reçu.  
Résultat : 5 minutes plus tard, on avait effacé mon commentaire. CHOC TOTAL! J'ai alors décidé d'engager les grands moyens en utilisant Twitter pour être sure que mon message ne sera pas effacé. Pourquoi effacer les critiques sur votre page Facebook est une mauvaise idéePourquoi effacer les critiques sur votre page Facebook est une mauvaise idée
Bien entendu c'est facile de nier l'existence d'un commentaire qu'on a effacé! La médiocrité du service à la clientèle de BTR et son manque de transparence ont fait que je n'achèterais plus jamais rien sur ce site.
La morale de l'histoire : Si vous empêchez vos clients d'exprimer leur mécontentement, ils se regrouperont sur d'autres plateformes à votre insu pour pouvoir communiquer leur frustration sur des sites d'évaluation. BTR aurait dû me remercier de leur avoir fourni le lien de ce site! Depuis 2012, ils répondent à certains commentaires. Vous remarquerez que ce n'est pas une  priorité de répondre systématiquement à tous les commentaires - positifs et négatifs. 
Si vous faites une recherche Google «Beyond the Rack sucks» vous serez étonnés de voir le nombre de sites web où la compagnie se fait démolir.
Êtes-vous ouvert à la critique ou preférez-vous que cette critique se fasse de façon virulente, à votre insu?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte