Magazine France

un dernier premier mai bien rouge avant de le pousser dehors

Publié le 01 mai 2012 par Gédécé @lesechogaucho

un dernier premier mai bien rouge avant de le pousser dehorsComme prévu, Nicolas Sarkozy a donc poursuivi aujourd’hui au Trocadéro sa minable entreprise de déclaration de guerre de tous contre tous. Il a en effet choisi d’ opposer l’image si stratégiquement télévisuelle d’une artificielle nuée de drapeaux français,   incarnant si idéalement un pseudo-nationalisme exacerbé  qui le rapproche si fortement du Front National,  aux drapeaux rouges qui symbolisent le 1er mai depuis qu’il existe, ne lui en déplaise. Il a même poussé le ridicule jusqu’à demander aux syndicats de mettre leurs drapeaux rouges à terre au nom d’un patriotisme incertain tout en leur interdisant de se mêler du débat politique, ce qui est quelque peu incohérent et paradoxal. Mais c’est à cela qu’on reconnait les cons, ils osent tout. Même le pire.On le subit depuis 5 ans. Vivement la fin.

Parallèlement, et l’on pourrait dire presque complémentairement vu que plus grand chose ne les différencie, la candidate du FN (qui fut  le premier parti à tenter de détourner le 1er mai à des fins électoralistes,  l’UMP ne faisant que lui emboîter le pas, comme pour bien d’autres débats…) a déclaré son intention de voter blanc. Voilà qui pourrait  infléchir ma position, pas encore totalement arrêtée pour dimanche. Je m’en voudrais en effet de me retrouver rangé dans le même sac que ces fachos là…. Et puis, tant que le vote blanc n’est pas reconnu, cela ne sert pas vraiment à grand chose. Dommage.

En dehors de ces deux champs de division nationale, partout ailleurs en France, les habituelles manifestations syndicales ont battu le pavé avec un certain succès, et tous ceux qui y ont participé sont remontés à bloc, fermement décidés à rejeter à la baille ces forces réactionnaires qui salissent l’image de notre autrefois beau pays, afin de lui redonner la paix qu’il mérite. Plus que quelques jours, avant d’être enfin débarrassé du plus grand escroc de tous les temps…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte