Magazine F1/moto

Toyota le 4 mai à Magny-Cours

Publié le 01 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Toyota le 4 mai à Magny-Cours

© Toyota Racing

TOYOTA Racing effectuera son retour en piste le 4 mai à l’occasion d’un test de vérifications avec la TS030 HYBRID sur le circuit français de Magny-Cours.

Suite à l’accident qui s’est produit le 4 avril au Paul Ricard, et qui a endommagé la monocoque de la première TS030 HYBRID, le team a travaillé ardemment pour accélérer la production de sa seconde voiture. Son assemblage sera terminé juste avant son départ pour un test de vérifications d’une journée.

Au total, pas moins de sept jours d’essais ont été annulés au mois d’avril en raison de l’accident intervenu lors des tests. Cela n’a laissé aucune opportunité à l’équipe de valider les spécifications de la configuration aérodynamique et du système hybride prévues pour la première course.

En conséquence, le team n’a eu d’autre choix que de manquer les Six Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), qui se déroulera du 3 au 5 mai.

Yoshiaki Kinoshita, Président du Team : « Je souhaite exprimer mes remerciements aux membres du staff de TOYOTA Motorsport GmbH, qui ont travaillé très dur pour livrer la monocoque avant la date programmée. A présent, un intense programme d’essais nous attend pour préparer Le Mans, à commencer par un test de vérifications pour contrôler nos systèmes. »

Les 24 Heures du Mans, le 16-17 juin, seront la première course du team TOYOTA Racing, qui engagera deux TS030 HYBRID.

Communiqué de Toyota Racing.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines