© DTM
C’est à un rythme effréné façon Formule 1 que la saison DTM 2012 se poursuit. Après s’être rendus à Hockenheim le week-end dernier, pilotes et écuries ont repris la route dès ce début de semaine pour rejoindre le circuit de l’Eurospeedway Lausitzring, tout à l’Est de l’Allemagne. C’est là bas que se disputera la seconde manche de la saison, quelques jours à peine après l’ouverture de cette dernière.
Circuit atypique, le Lausitzring réservera assurément son lot de surprises. Sur ce tracé très différent de l’Hockenheimring, les compteurs seront remis à zéro après la domination de Mercedes-Benz à domicile. Et le passage du premier virage lors du départ de la course de dimanche sera assurément la plus redoutable des épreuves à passer ! L’année dernière, c’était le champion en titre Martin Tomczyk qui s’y était imposé avec brio, devant Timo Scheider et Bruno Spengler.
Ce circuit a également une signification particulière pour Susie Wolff, première femme à avoir inscrite des points dans le championnat de tourisme allemand. C’était au Lausitzring, en 2010. L’Ecossaise franchissait alors la ligne en septième position et marquait ses deux premiers points en DTM, historique…
Pour en revenir au programme de ce week-end, deux changements sont à noter par rapport à la semaine dernière à Hockenheim. Le premier concerne le roll-out qui, en plus de ne pas être chronométré sera également limité en nombre de tours : chaque pilote disposera de six tours en piste, tours de sortie et d’entrée des stands inclus. Autant dire qu’ils n’auront que deux runs pour s’assurer que tout fonctionne. Le second changement, minime, concerne l’horaire de la seconde séance d’essais libres. Celle-ci sera décalée de cinq minutes et débutera donc à 9h15.
Ci-dessous, retrouvez le programme complet de la seconde manche DTM de la saison 2012, sur le tracé de l’Eurospeedway Lausitzring :
Le programme ici