Magazine

Un dimanche pour relaxer

Publié le 16 mars 2008 par Journaldecharlotte
Hier, mon propriétaire m'a annoncé qu'il commençait les travaux pour terminer l'appartement du sous-sol... lundi. Jusque-là, ça va mais il me demande quelle journée je ne serai pas à la maison pour que le plombier puisse percer le plancher de ciment... au marteau-piqueur !
Là, j'ai sauté en l'air (au sens figuré) car j'ai, en bas, plein de boîtes non déballées dont certaines contiennent des verres, des cadres avec des vitres en verre, etc. «T'en fais pas, ça tremble pas tant que ça !» qu'il me dit. «Pas question que le plombier vienne piquer du marteau tant que je n'aurai pas monté ce qui est fragile !», je lui réponds.

relaxchatbain.gifRésultat : mon beau dimanche qui devait être ENFIN une journée de relax parce que je travaille comme une bonne depuis trois semaines, samedis y compris, sera une journée de rangement. Rien qu'à y penser, j'étais encore plus épuisée !
Il arrive ce matin pour me dire bonjour (c'est mon voisin et ami) et me voit en train de ranger des trucs. Parce que, aussi, la laveuse et la sécheuse vont monter à la cuisine. Il va enlever un module des armoires pour leur faire de la place et je devais le vider, ce que j'ai fait ce matin.

Je me traînais littéralement. Je lui ai alors demandé s'il pouvait me donner une semaine de délai avant de commencer les travaux, histoire que j'aie le temps - le week-end prochain - de ranger toutes mes affaires dans le sous-sol. Aussi, mon gros contrat devrait être proche de la fin et je sens que je vais commencer à respirer mieux dès le 1er avril.
Devinez quoi ?!
Il a accepté !
Je me suis affalée sur une chaise et j'ai respiré, enfin, car je ne voyais plus le bout de tout ce que j'avais à faire aujourd'hui, sans relaxation évidemment avant ce soir. Je suis crevée, je n'ai plus d'énergie et je n'ai qu'une envie, RE-LA-XER en regardant des films à la TV et en ne pensant plus à rien !
Demandez et vous recevrez, qu'Il disait ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journaldecharlotte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog