Magazine Football

Liverpool : Gerrard d’attaque pour la Cup ?

Publié le 01 mai 2012 par Yannc83

Liverpool : Gerrard d’attaque pour la Cup ?En  match en retard de la 34e journée de Premier League, Liverpool accueille Fuhlam ce mardi à Anfield. Les Reds auront à cœur d’entretenir une bonne dynamique, amorcée le week-end passé par un Luis Suarez flamboyant, afin d’arriver à Wembley samedi en pleine confiance pour la finale de la FA Cup face à Chelsea.

Après avoir corrigé Norwich City la semaine passée, les Reds continue leur préparation en vue de la finale de samedi face à Chelsea. Et si ces derniers sont en pleine réussite, les hommes de Kenny Dalglish voudront également faire le plein de confiance pour être prêts au moment du coup d’envoi à Wembley. Auteur d’un triplé face à Norwich, Luis Suarez a montré la voie. Le jeu produit face à Norwich laisse entrevoir des jours meilleurs à l’avenir. Cependant, les hauts et les bas ont été de coutume du côté d’Anfield cette saison. Capable de battre Chelsea et Manchester United, les Reds ont perdu énormément de points contre les équipes du milieu, voir du bas du tableau.

Cette irrégularité ce traduit surtout par un effectif trop peu souvent au complet. En effet, les blessures à répétition du capitaine, Steven Gerrard, embêté par une aine récalcitrante, n’ont pas facilité la tâche de Spearing et Adam dans l’entre-jeu. Et si le duo Suarez-Gerrard pouvait faire rêver en début de saison, ces derniers n’ont pu être alignés ensemble que lors de la moitié des matchs. Et encore, quand l’un semblait dans une bonne période, l’autre retrouvait à peine ses sensations sur la pelouse. Steven n’aura été titulaire qu’à 12 reprises cette saison, pour un total de 18 matchs joués. C’est très peu, trop peu pour espérer accrocher une place qualificative pour la ligue des champions. Cependant, le jeu des Reds est moins axé sur leur capitaine qu’il y a quelques années. Mais celui-ci reste d’une influence capital lors des moments clés. Il en a encore fait la démonstration face à Norwich City, multipliant les interceptions et orientant le jeu vers l’avant comme il sait si bien le faire. Ce Steven là, n’a rien à envier aux actuels meilleurs milieux d’Europe. Malheureusement cette saison, il n’a pas eu l’occasion de montrer qu’il pouvait tenir la cadence à plus long terme.

La confiance est revenue du côté des Reds avant d’aborder ce match face aux Cottagers. Une rencontre qui ressemble étrangement à celle du week-end dernier. En effet, Fulham pointe à trois petits points de Liverpool, et ne viendra pas à Anfield pour faire de la figuration. Liverpool commence à connaître ce genre de rencontre et Gerrard tient à rassurer les supporters assistant au match de ce soir : « Il faut prendre les matches les uns après les autres si nous voulons arriver en forme samedi. Il serait stupide et naïf de se concentrer sur un match de Coupe alors qu’une rencontre de Championnat va se jouer. » On ne doute pas de la détermination des Reds pour accentuer cette dynamique positive. En tout cas « Stevie-G » sera là bien sûr la pelouse de Wembley ce samedi pour emmener son équipe sur la voie royale, comme il l’avait fait en 2006 face à West Ham. Tout le peuple de Liverpool l’espère….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 109709 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines