Magazine High tech

Plus de smartphones LG sous Windows Phone

Publié le 01 mai 2012 par Suisseblog

L’OS mobile de Microsoft peine à séduire. Même s’il était présent chez un grand nombre de constructeurs de smartphones, les ventes n’ont jamais vraiment décollées. Le Nokia Lumia a peut-être un peu booster les choses mais ça n’empêche que Windows Phone est encore loin par rapport à ses concurrents.

Et voilà une nouvelle qui ne vient qu’aggraver les choses pour la firme de Redmond. En effet, le constructeurs sud-coréen LG vient d’annoncer qu’il abandonnait Windows Phone. Il justifie son choix par des ventes qui ne décollent pas et pour pouvoir se concentrer sur l’OS qui cartonne : Android !

C’est un coup dur pour Microsoft qui voit son OS mobile se faire abandonner par un peu tous les constructeurs mis à part Nokia (c’est le seul d’ailleurs qui ne propose pas de smartphone sous Android, ça joue certainement pour quelque chose). Rappelez-vous, il y a quelques temps, c’est Samsung et HTC qui disaient qu’ils allaient laisser un peu tomber Windows Phone 7 mais qu’ils reviendraient, et se concentreraient sur le 8 (pour lequel on ne dispose pas encore de date).

Pourtant, Steve Wozniak (le co-fondateur de Apple) a affirmé dans une interview que le système d’exploitation Windows Phone était bien plus beau qu’Android voir même dans certains cas de l’iPhone ! Il a dit aussi qu’il avait récemment acheté un Nokia Lumia 900 (c’est un 800 mais en plus gros qui n’est disponible qu’au Etats-Unis) et qu’il aurait tout le temps ce smartphone sur lui (ce n’est pas le cas de tous ces smartphones puisqu’il en possède 4 : deux iPhone 4S, un Nokia Lumia 900 et un Motorola RAZR, on peut donc dire qu’il a un avis objectif à ce niveau). Cet annonce de Wozniak (qui n’est quand même pas n’importe qui aux yeux des consommateurs) boostera-t-elle un peu les ventes des smartphones sous Windows Phone ?

Plus de smartphones LG sous Windows Phone


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine