Magazine High tech

Bientôt une liseuse Microsoft ?

Publié le 01 mai 2012 par Suisseblog

Le marché des liseuses électroniques se développe de plus en plus et surtout de plus en plus rapidement. Il est vrai que ce n’est pas encore trop le cas dans nos contrées mais ça l’est au Etats-Unis.

Depuis le lancement de la Kindle par Amazon, de nombreuses sociétés s’y mettent pour concurrence ce leader dans le domaine du livre électronique. En France, ça été par exemple le cas de Fnac qui a lancé son Kobo by Fnac il y a quelques mois maintenant.

Aujourd’hui, on apprend que Microsoft a l’intention de venir s’ajouter dans la bataille du livre électronique. En effet, la firme de Redmond vient d’investir une belle somme d’argent dans la société « Barnes & Nobles » qui ont déjà d’ailleurs leur liseuse, la Nook. En achetant 300 millions de dollars de l’entreprise, Microsoft acquière 17,6 % de « Barnes & Nobles ». De quoi être armé pour contrer la Kindle d’Amazon qui séduit un grand nombre de personnes dans le monde.

Bientôt une liseuse Microsoft ?

Avec cet intention de fournir une liseuse, Microsoft compte bien aussi intégré une application « Nook » dans le futur OS : Windows 8. Affaire à suivre à ce niveau puisque Windows 8 devrait normalement être lancé après les vacances d’été.

En plus de se lancer dans le marché des liseuses, cet investissement de la part de Microsoft met un terme au litige qu’il y avait entre les deux sociétés. Microsoft accusait en effet « Barnes & Nobles » de violation de brevets. Au final, c’est deux bonnes choses en une que Microsoft obtient !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine