Magazine People

Levée de fonds organisée par George Clooney pour Barack Obama

Publié le 01 mai 2012 par Suisseblog

Levée de fonds organisée par George Clooney pour Barack Obama

Militant démocrate de longue date, l’acteur George Clooney organisera le 10 mai prochain une réception de levée de fonds pour le candidat-président Barak Obama.  Le billet d’entrée coûte rien de moins que 40,000 dollars US par personne, et 150 privilégiés sont attendus à cet événement médiatique.

La vedette de cinéma, surnommée « Gorgeous George » aux Etats-Unis, a été invitée à plusieurs reprises par le couple Obama, depuis leur installation dans la Maison Blanche, en 2009; notamment pour échanger sur la question du Soudan pour laquelle le comédien s’est beaucoup engagé. Il avait également reçu une invitation de Barak Obama pour le dîner d’État organisé, en mars dernier, en l’honneur du Premier ministre britannique, David Cameron.

Les organisateurs de la campagne démocrate ont décidé de mettre en place un tirage au sort de quelques billets d’entrée à cet événement, sous condition d’une donation d’au moins trois dollars US. Que le mot se véhicule au sein de tous ceux qui ne parviendront pas à réunir les 40.000 dollars US nécessaires pour obtenir un siège au cours de cette soirée d’envergure.

Récemment, l’équipe du président Obama annonçait avoir déjà recueilli 53 millions de dollars en mars, ce qui porte son total à 200 millions de dollars depuis que le M. Obama a posé sa candidature à un second mandat.  Ces sommes paraissent faramineuses mais elles sont capitales pour financer les déplacements du candidat et de son équipe et aussi pour acheter différents espaces publicitaires tout au long de la campagne. Les candidats sont libres d’opter pour un financement public, mais dans ce cas leur budget est plafonné.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines