Magazine Société

Les autos du coeur : un plus indispensable vers l'insertion

Publié le 01 mai 2012 par Asse @ass69014555

Marie-France MF

les-autos-du-coeur.png
Au 22/01/2012 L'association disposait de plus de 320 véhicules disponibles à destination des plus démunis.

Depuis sa création en 2005, l'association a fourni aux plus démunis plus de 2500 véhicules à travers la France et peut désormais s'appuyer sur les différentes antennes des régions (18) grâce au soutien de son équipe de 70 bénévoles et de ses salariés.

Pourquoi donner une voiture ?

Faites un geste humanitaire.  La solidarité n'est pas un vain mot et nous pouvons améliorer la vie de nos concitoyens en difficulté. Se déplacer est un besoin aussi élémentaire que celui de se nourrir et l’absence ou la perte d’un véhicule conduisent tous les jours à de nouvelles situations de détresse.

Chaque année, 1 600 000 voitures sont conduites à la destruction !

Parmi ces véhicules, beaucoup peuvent encore circuler en toute sécurité.

Notre association s’approvisionne auprès des particuliers, mairies, entreprises et professionnels de l'automobile qui souhaitent faire un don d’une auto ou d'un petit utilitaire dont ils n’ont plus usage.

Vous pouvez donner : une voiture, un deux-roues (mobylette, scooter ou moto), un petit utilitaire, en état de fonctionnement.

Pour la cession du véhicule, l'association se chargera de prendre le véhicule sur place, partout en France, avec ou sans le contrôle technique, se chargera des formalités en préfecture. Vous n'avez rien à faire, rien à payer.

L'association Les Autos du Coeur se chargera des réparations et du passage au contrôle technique.

- C’est le plus pour les aider à redémarrer.
- C’est agir pour réduire le nombre de RMIstes et de personnes assistées, grâce à un travail retrouvé.
- C’est encourager la solidarité, réduire la fracture sociale, faire revivre l’espoir.
- C’est lutter contre l’isolement, la marginalisation, la dépression.
- C’est refuser d’être indifférent aux problèmes de très nombreuses familles.
- C’est trouver une solution à leur détresse, car sans argent, pas de voiture et sans mobilité, pas de travail.
- C’est créer pour ces familles plus de liberté, de bonheur, de confort, et faire oublier aux enfants le stress de « ne pas être comme les autres ».
- C’est diminuer le nombre de chômeurs, le nombre d’arrêts de travail (pour cause de pannes), et donc abaisser les prélèvements sur les salaires.
- C’est aider toutes les assistantes sociales du public ou du privé, les associations de réinsertion, les ANPE, les services sociaux, de la Croix Rouge, les points Forme Emploi, la COTOREP, le Secours Catholique, le Secours Populaire, Emmaus, etc...
- C’est augmenter le pouvoir d’achat de ces personnes car la mobilité permet d’acheter au meilleur prix.
- C’est augmenter la sécurité en retirant de la circulation des voitures souvent très dangereuses refusées par le contrôle technique mais qui, par manque d’argent, roulent encore.

Défiscalisation -  Réduction d'impôts.

Le don à une association reconnue d'intérêt général ouvre droit à une réduction d'impôts. A l'issue de votre don, l'association Les Autos du Coeur vous délivre un reçu fiscal que vous fournissez ensuite avec votre déclaration d'impôts et qui vous donne droit à une défiscalisation.

L'association Les Autos du Coeur dispose d'agences régionales dans toutes les régions. Vous pouvez donc laisser votre véhicule près de chez vous, nous nous chargerons de le récupérer.
Vous pouvez donner : une voiture, un deux-roues (mobylette, scooter ou moto), un petit utilitaire, en état de fonctionnement, avec ou sans le contrôle technique. L'association se chargera des formalités en préfecture.
Vous n'avez rien à faire, ni à payer.
L'association Les Autos du Coeur se chargera des réparations et du passage au contrôle technique.

Les Autos du Coeur remercient les conseils généraux, le service social de l'Elysée, Emmaus, le secours catholique, les Centres d'Etudes et d'Actions Sociales, les assistantes sociales.

Les autos du coeur

Pour donner et recevoir une voiture

BP 253, 37402 Amboise Cedex

Tél: 02.47.23.93.96 (lignes groupées)

Fax : 02.47.30.96.52

lesautosducoeur@yahoo.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asse 15027 partages Voir son profil
Voir son blog