Magazine Séries

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 20.

Publié le 01 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-05-01-22h33m50s36.png

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 20. The Race & The Relationship.


Bon, dans un premier temps je voudrais vous dire que j'ai vraiment déprimé devant cet épisode. Du vrai vermicelle pour le coeur. Il y a tellement de moments émouvants. J'ai l'impression que l'on prépare avec beaucoup d'entrain la fin de la saison, et que celui ci sera particulièrement touchante et émouvante. Dans un premier temps parce que Zoe et les hommes, c'est toute une question sans réponses. Du moins, l'épisode n'est pas très clair sur la relation de chacun avec chacun. Dans un premier temps celle de Zoe avec Wade. Ce dernier veut Zoe, sauf que cette dernière n'est pas vraiment d'accord pour sortir avec lui. Je ne comprends pas trop ce qu'elle cherche la petite. Pour moi, Zoe est faite pour Wade, et pas pour quelqu'un d'autre. C'est dommage de gâcher à ce point une intrigue amoureuse. Mais c'est fait avec beaucoup d'émotions (la jalousie de Wade reste l'un des meilleurs éléments fil rouge de l'épisode). Le "non" de Zoe est également un grand moment.
J'avoue ne pas trop comprendre Zoe finalement. Sauf qu'elle, elle veut George. Elle va même dire à ce dernier qu'elle est prête à l'attendre autant de temps qu'il faudra. Les deux tourtereaux vont parler de leur nuit à la Nouvelle Orléans, et vont accepter de rester amis le temps de mettre les choses à plat. On sait pertinemment que Zoe est amoureuse de George et encore plus depuis l'épisode précédent. J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée d'ailleurs. J'ai toujours pensé que George et Zoe ferait uniquement un bon petit coup d'un soir, mais jamais un couple. J'ai l'impression qu'à la fin de l'épisode, Zoe va soit faire son choix alors que les deux hommes seront disponibles pour elle, soit quitter Bluebell tout simplement. La fin de la saison sera difficile de toute façon. Cet épisode permet également de mettre à plat la relation entre George et Lemon. Les deux tentent d'annuler leur mariage, sauf que le pasteur les encourage à régler leurs petits problèmes de couple.

vlcsnap-2012-05-01-22h42m46s21.png
Petit à petit cet épisode installe un certain sentiment inconfortable. Et je parle évidemment pour les personnages. Ces derniers ne sont pas dans une situation des plus sereine pour la suite. Par contre, j'avoue avoir adoré Lemon dans cet épisode. Sa "scène" sur le toit c'était du grand art quand même vous ne trouvez pas ? En tout cas, Hart of Dixie a trouvé le moyen de me toucher encore et encore. J'ai trouvé la fin de l'épisode assez choquante. Je ne m'attendais pas à ce que l'on revienne sur Rose après son petit rendez vous galant qui aurait du bien se dérouler. En effet, on découvre qu'elle a eu des petits soucis d'appendicite. Au final, ce nouvel épisode prouve encore une fois la teneur de Hart of Dixie en termes d'émotions. C'est puissant quand même. Mais elle met du baume au coeur. J'aimerais bien qu'elle ait droit à une seconde saison, et donc une seconde chance de prouver qu'elle mérite de vivre et de perdurer.
Note : 6.5/10. En bref, un épisode satisfaisant mais surtout percutant pour deux scènes, très puissantes en émotions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines