Magazine High tech

Cover Flow et Safari

Publié le 16 mars 2008 par Mac Québec
Si Cover Flow est votre mode de navigation par excellence avec le Finder et iTunes, vous serez probablement heureux d’apprendre qu’il est désormais possible de s’en servir avec Safari. Il s’agit en fait d’une fonction nommée History Flow qui s’ajoute à la toute dernière version de SafariStand, un plug-in conçu pour étendre les capacités du navigateur d’Apple. Comme son nom l’indique, History Flow permet de consulter l’historique de navigation en utilisant le mode Cover Flow.
Il existe deux façons d’installer SafariStand. La première consiste à insérer le bundle SafariStand dans le dossier InputManagers de la bibliothèque de l’utilisateur. S’il n’existe pas, créez-le.
La seconde (recommandée) exige l’installation du gestionnaire d’extensions SIMBL. Une fois cela fait, il suffit de déplacer le bundle SafariStand dans le dossier Bibliothèque/Application Support/SIMBL/Plugins ou dans le dossier Utilisateurs/Votre nom/Bibliothèque/Application Support/SIMBL/Plugins. Il va de soi qu’il faut quitter Safari avant de procéder à l’installation.
Lorsque celle-ci est terminée, relancez Safari, ouvrez le menu Présentation et cliquez sur Personnaliser la barre d’outils pour y insérer le bouton History Flow :
 Admirez le résultat :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine