Magazine Conso

Swarovski Tokyo par Tokujin Yoshioka

Publié le 16 mars 2008 par Julien Bé

facade swarovski tokyo tokyujin yoshiokaVous connaissez sans nul doute la marque de bijoux et accessoires spécialisée dans le cristal: Swarovski. Nous lui devions notamment les clés USB en forme de cadena ou de coeur serties de pierres précieuses.

Ensuite, vous connaissez peut être le designer et architecte japonais Tokyujin Yoshioka. Si vous ne le connaissez pas ou que vous n’arrivez jamais à vous rappeler ses noms et prénoms, vous saurez maintenant qu’il a été choisi pour réaliser la façade du magasin Swarovski qui ouvrira ses portes le 28 mars prochain à Ginza, le quartier chic de Tokyo.

La marque au cygne a bien fait de faire confiance à Monsieur Yoshioka quand on observe le résultat plus que bluffant !

La façade est tout “simplement” remplie de miroirs en acier inoxydable qui semblent couler le long de la paroi verticale. L’ensemble est destiné à ressembler à une “forêt de cristal” et je pense que l’effet est réussi.

L’intérieur de la boutique est quant à lui entièrement blanc et l’esprit de cristal sera respecté via des chandeliers, des chaises mais aussi par le sol en lui même.

Enfin, Tokyujin Yoshioka s’est également occupé de l’aménagement de l’intérieur du magasin situé à Londres. Celui de Tokyo ouvrira donc le 28 mars. Si vous avez la chance de vous trouver dans le quartier dans les mois à venir, je pense que la boutique Swarovski est un passage obligé…

facade swarovski tokyo tokyujin yoshioka
facade swarovski tokyo tokyujin yoshioka
facade swarovski tokyo tokyujin yoshioka


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines