Magazine F1/moto

Charles Pic et John Booth / Propos sur Mugello 1

Publié le 02 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Charles Pic et John Booth / Propos sur Mugello 1

© LAT / Marussia

L’équipe Marussia est également au Mugello, ce qui va leur permettre d’absorber une partie du retard accumulé en début d’années du fait de non roulage aux « pré-saison » pour cause de problèmes lors des crashs tests. Charles Pic, l’excellent rookie de chez Marussia, et John Booth, le team principal, reviennent sur cette première journée de tests sur le circuit du Mugello.

Charles Pic #25

“Aujourd’hui, c’était vraiment dur de trouver un rythme constant, le temps changeait sans arrêt. La moindre seconde de roulage est bonne pour nous, car on en apprend de plus en plus sur la voiture. Mais on attend aussi de Mercredi matin le fait de pouvoir travailler sur le comportement des pneus sur le sec. Les améliorations aérodynamiques ont l’air bonnes, mais il nous reste beaucoup à explorer durant deux jours pour arriver finalisés à Barcelone. La première journée à été courte, mais utile. »

John Booth, Team Principal

“La pluie est venue, come pour les autres écuries, perturber notre séance aujourd’hui. Il va sans dire que nous aurions été plus heureux, si nous avions pu pousser notre programme prévu à son terme. Cela étant, on a pu voir des signes encourageants d’améliorations avec les nouveaux développements aéros et une bonne base de données les concernant, sur laquelle on va pouvoir travailler. On a couru sans DRS et sans travail sur les gommes le matin, donc on a pas encore signé de temps réellement représentatif indiquant les bénéfices de ce package. Maintenant, si le temps le permet, on devrait être à même de compléter la procédure prévue. Charles a fait un rude boulot pour nous, et la

Charles Pic et John Booth / Propos sur Mugello 1

© LAT / Marussia

monoplace marchait très bien. On regarde pour d’autres progrès à effectuer demain. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines