Magazine Beauté

Les cils de jennifer aniston

Publié le 02 mai 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
LES CILS DE JENNIFER ANISTON
Je vais vous reparler de mes cils du bas. Si vous n'avez pas suivi les épisodes précédents, en voici d'abord un petit résumé.
J'ai naturellement une jolie frange de cils du haut, assez longue, quoique peu pigmentée, ce qui fait que sans mascara, on ne voit pas trop le potentiel de mes cils, donc je les maquille toujours un peu. J'ai moins de chance avec mes cils inférieurs : ils sont assez longs aussi, mais presque invisibles, et la frange de cils est un peu clairsemée à certains endroits, du coup, quand je mets du mascara sur les cils du bas (avec le mascara Clinique des cils du bas pour éviter les paquets, remember), ça fait des trous pas très esthétiques, et un léger effet "pattes de mouches".
J'ai lu il y a quelques semaines dans In Style que notre friend préférée, Jennifer Aniston, détestait mettre du mascara et à la place se faisait une teinture des cils tous les 3 mois pour intensifier leur couleur et utilisait le Lipocils de Talika pour booster leur longueur.
LES CILS DE JENNIFER ANISTON
Il se trouve que j'ai justement commencé il y a 2-3 mois une cure de Lipocils sur mes cils du bas pour "combler" les trous - et ça marche, ce produit est juste dingue, et puis l'autre jour, je suis tombée sur un produit de coloration permanente pour cils à domicile, j'ai pensé à Jen, et comme je suis une warrior des tests de nouveautés cosmétique, j'ai essayé ce produit que je ne vous recommande pas mais qui malgré tout marche du feu de Dieu.
LES CILS DE JENNIFER ANISTON
Cette teinture à domicile s'appelle Couleur Permanente pour Cils et Sourcils, de Swiss OPar. C'est un produit à base de nitrate d'argent, molécule qui a la particularité de noircir quand elle est mise en contact avec certains composés chimiques. Le mode d'utilisation est à la fois simple et absolument pas pratique : on imprègne bien ses cils avec une solution 1, on révèle la couleur avec une solution 2 à passer sur les cils imprégnés, puis on rince immédiatement.
Ça marche très bien car les cils sont instantanément noirs, mais par contre, et c'est pour cela que je ne vous recommande pas ce produit, la première solution s'applique au coton-tige (??!!) et la deuxième avec un peigne qui est tout sauf pratique.
Résultat : on s'en met partout (je me suis fait de belles taches sur la peau - rien de grave, c'est un peu comme avec celles des colorations capillaires, elles disparaissent au bout de 24-48 heures, mais quand même !!!) - et puis la réaction chimique pique les yeux, c'est hyper désagréable. En fait, l'idée est maline mais sa mise en œuvre ressemble tellement à de l'amateurisme que je ne peux pas vous conseiller ce produit.
Alors, c'est sûr, j'ai maintenant des cils du bas magnifiques : une belle frange sans trous grâce au Lipocils et bien foncée grâce au nitrate d'argent, mais pour l'étape teinture, franchement, je vous orienterais plus vers la teinture en institut, comme à L'Atelier Du Sourcil, même si c'est beaucoup plus cher (le Swiss O-Par coûte moins de 15€).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte