Comme beaucoup j'ai rejoint le cortège des vrais travaillleurs en ce mardi 1er Mai 2012 J'ai apprécié des unités syndicales affichées, des milliers de personnes de toutes les gauches se trouvant bien ensemble. J'ai moins apprécié le mépris condescendant de certains gonflés à bloc par desbravaches matamores à l'égard des militants socialistes...
Quolibets tels que: "...ils sont jamais dans la rue...Ils vivent dans les salons... " et d'autres du même accabit avec l'arrogance de se labeliser comme les tenants d'une seule vérité de gauche: la leur.
Mais il s'agit pour le 6 mai de ne pas soutenir une vérité abrupte mais bien de transformer le très bon score de François Holllande ajouté à ceux des candidats distancés par le choix du peuple en une majorité de voix qui seront celle de la victoire non pas seulement en un raccourci intellectuel discutable sur Sarkozy mais celle de la Gauche pour un autre projet de gouvernance pour la France. C'est ma seule attente du 6 Mai.
PS: je remercie ma collègue Tiffany Ermenault qui a pris ces photos. Je la remercie également pour la chaleur de notre entretien qui contraste avec certaines violences ou outrances verbales que nous avons pu rencontrer.