Magazine Beauté

Pourquoi la box "Ma Boîte à Beauté" me fait rire jaune depuis ce matin

Publié le 02 mai 2012 par Gadgirl @AtmoParis

Il y a un mois, je me suis inscrite à "Ma Boîte à Beauté". Cette box m'a amplement satisfaite par la qualité de ces produits entièrement naturels et ses full size. La boîte beauté parfaite pour moi. Et elle ne coûtait que 10 euros par mois car les frais ports étaient offerts. Encore mieux!!!

Mais "Ma Boîte à Beauté" nous avait prévenu depuis un bon moment que les frais de port de 3 euros seraient à la charge du client à partir du 1er avril. Perso, pas de soucis car cela restait dans les prix des autres box. Cela ne m'a pas dérangeait. Et comme je l'ai dit, nous avons été prévenu suffisamment à l'avance.

Ce matin, je reçois un mail de "Ma Boîte à Beauté" me disant qu'ils sont content de fêter leurs 6 mois d'existence et que la box passait à 13 euros par mois. Je ne me suis pas posée de questions. Comme beaucoup de clientes, je me suis dis que ces 13 euros correspondaient aux dix euros de la boite + les 3 euros de frais de port à notre charge comme ont nous l'avait annoncé.

Puis je décide de faire un tour sur la page facebook de "Ma Boite à Beauté". Et là, je découvre des commentaires de différentes clientes qui viennent de commander la boite du mois de Mai. Elles ont la surprise de devoir payer 16 euros. Elles ont découvert qu'en réalité les 13 euros, annonçaient dans le mail de ce matin, correspondent à une augmentation uniquement de la BOITE.

Dorénavant, nous devrons payer 16 euros. La boite à 13 euros et les frais de port à 3 euros. Je trouve cela abusé.

Ce qui m'agace également, c'est que le mail de ce matin n'était pas bien détaillé. Car nous avons toutes pensé que cette augmentation de 3 euros équivalait au rajout des frais de port.

Il aurait été judicieux de nous écrire un mail plus détaillé en nous précisant que les 3 euros supplémentaire concernaient uniquement la boite et nous rappeler que nous devions payer également 3 euros supplémentaire en frais de port.

En tout cela fait une augmentation de 6 euros.

Je peux vous dire que ça gronde, que dis-je, que ça tonne beaucoup sur le facebook de "Ma Boîte à Beauté". Et franchement il y a de quoi. Bien évidemment, beaucoup de clientes vont continuer leurs routes sans cette boîte qui est désormais devenue la plus cher du marché.

Ce qui m'enerve, c'est que "Ma Boîte à Beauté" nous soutient qu'elle a fait uniquement une augmentation de 3 euros sur la boîte.

Seulement, excusez-moi "Ma Boîte à Beauté", mais cette augmentation est belle et bien de 6 euros. Parce que maintenant, en plus des 3 euros d'augmentation de la boite, nous devons également payer les 3 euros de frais de port qui jusqu'à présent nous ont été OFFERTS.

Donc, pour nous, l'augementation est de 6 euros. Et oui, ce n'est plus 10 euros qui sera inscrit sur notre relevé bancaire mais 16 euros.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre avant de faire une telle augmentation. Je pense que les 3 euros de frais de port étaient suffisant. Vous allez perdre énormément de clientes. Nous ne sommes pas toutes riches comme Crésus. Votre boite était l'une des plus abordables et cela nous a donné l'envie de la faire connaître autour de nous. Maintenant, pour ma part, c'est tout le contraire. Je suis déçue.

Certes, me direz-vous, "My Little Box" est à peu près au même tarif ( 15,50 euros mais que je paye 13 euros). Mais en plus des produits de qualités, nous avons en plus différents petits extras, qui personnellement me plaisent, ainsi qu'un univers et un design que vous n'avez pas. C'est là toute la différence.

Je ne sais pas si je vais arrêter de commander "Ma Boîte à Beauté" ou si je me l'offrirai que de manière occasionnelle.

J'attends de voir la boîte du mois d'avril que je vais recevoir dans un jour ou deux ( j'en ferai un article ). Si elle ne me convient pas, je vous dirai adieu. Si elle me convient, je vous laisserai peut etre une chance pour celle du mois de mai. Mais croyez-moi, et je pense que je ne serai pas la seule, je serai très exigeante sur les produits que vous proposerez. J'estime que c'est mon droit car, pour moi, une augmentation doit entraîner une hausse de la qualité des produits. Mais il est certain que je ne serai plus une cliente régulière.

Mais, croyez-moi, passer de 10 euros à 16 euros....la pilule est dure à avaler.

J'espère vraiment pour vous que vous n'allez pas finir par vous brûler les ailes avec cette augmentation car malgré tout, vous restez une box de qualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gadgirl 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines