Les vieux relents sortent de la boîte en campagne mais il y a malgré tout d'excellentes nouvelles sur lesquelles appuyer nos valeurs. Dominique Strauss-Kahn n'était pas protégé par une immunité diplomatique totale au moment des incidents du Sofitel de New-York, le 14 mai 2011. C'est ce qu'a décidé mardi Douglas McKeon, un juge du Bronx.
Celui-ci estime que sa démission de la direction générale du FMI a mis un terme à l'immunité que DSK a réclamé par la voix de ses avocats lors de l'audience du 28 mars dernier. Le juge s'était déjà montré sceptique à l'égard de cette requête, se demandant pourquoi l'ex-directeur du FMI n'avait pas fait valoir cette immunité lors du procès pénal.
Le procès civil opposant Nafissatou Diallo à Dominique Strauss-Kahn devrait donc bien avoir lieu.
Et c'est une bonne nouvelle et comme socialiste, comme humaniste je suis satisfait qu'il doive répondre de ses actes. Cela mettra fin aux étalages en tout genre d'indignité, de machisme, de perversion et de honte. Cela mettra fin aux "dîners de cons" des irresponsables qui font honte au dévouement des militants, des militantes qui donnent leur temps pour la victoire de François Hollande pour que change cette période des valeurs bafouées de l'humanisme et du respect des plus faibles.
L'autre relent c'est l'abjection des déclarations de Longuet se déclarant prêt à considérer Marine Le Pen comme interlocutrice dans le dialogue politique! Nous connaissions son passé douteux, sa proximité avec le FN et en quelques minutes il vient de parapher la réalité du personnage d'extrême droite qu'il a toujours été. La sanction sera pour dimanche avec ce vote tant attendu en faveur de François Hollande. Je suis impatient.