Magazine Voyages

Zoover dévoile les lauréats des Zoover Awards 2012 !

Publié le 02 mai 2012 par Zoover @Zoover_France

Zoover_Awards_2012

Les « Zoover Awards » édition 2012 entrent en scène pour récompenser les meilleurs hébergements à travers le monde, uniquement sur les recommandations des internautes Zoover. Ce sont en tout plus de 1, 300 établissements qui ont été primés cette année et ont obtenu le tant convoité Zoover Award.

Les lauréats par type d’hébergement

Cette année, Zoover décerne des prix d’excellence aux lieux de villégiature les plus plébiscités par les zoovernautes et répartis selon 5 catégories : Hôtels, B&Bs, Campings, Appartements, Villages de vacances.

Comme les 3 précédentes éditions, Zoover ne récompense pas que les élites. Tous les hébergements ayant obtenu une très bonne note, sans pour autant être les meilleurs dans leur catégorie, sont identifiés par deux labels : « Recommended » et « Highly Recommended » qui les distinguent des autres établissements et les récompensent pour leur qualité de service.

Chaque hébergement recevra un certificat Zoover Award, à défaut un certificat de l’un des deux labels, ainsi qu’un autocollant correspondant à afficher à l’entrée de leur établissement. D’autres outils de promotion complèteront le colis que chaque propriétaire lauréat recevra.

Sur le site Zoover, ils seront également mis en valeur par un filtre de recherche « Zoover Awards » : une fois sélectionné, ce filtre permettra aux internautes de ne visualiser que les hébergements primés, pour un choix de vacances en toute tranquillité ! Egalement, chaque fiche hébergement sera cachetée d’un macaron indiquant les prix décernés : « Awards » ou « (Highly) Recommended ».

Le vote des voyageurs avant tout

Zoover s’est exclusivement appuyé sur les évaluations postées par les voyageurs sur sa plateforme d’avis afin de décerner les « Zoover Awards » et les labels « (Highly) Recommended ».

Les critères de base pour pouvoir prétendre aux Zoover Awards sont :

  • la moyenne des notes données par les voyageurs : supérieure à 8,5/10,
  • le nombre d’évaluations : au moins 1 en 2011 et au minimum 5 au total.

C’est parmi la liste des établissements remplissant ces critères que l’équipe Zoover a ensuite sélectionné les meilleurs, et ce pour chacune des 5 catégories.

Ainsi, en se fiant aux Zoover Awards, les voyageurs font surtout confiance aux avis des autres voyageurs !

Récompenser la qualité et la transparence

Les « Zoover Awards » & les labels « (Highly) Recommended » ont deux objectifs :

  • Aider les voyageurs à faire leur choix d’hébergement en toute confiance grâce aux avis d’autres voyageurs, et ce, sans même avoir à se rendre sur le site Zoover. Grâce aux autocollants « Zoover Awards » ou « (Highly) Recommended » apposés à l’entrée des établissements primés, les voyageurs auront la possibilité de reconnaitre aisément les meilleurs hébergements.
  • Offrir plus de visibilité aux établissements plébiscités par les internautes, en récompense de leurs efforts et de leur qualité de service.

La région Rhône-Alpes à l’honneur

Faisant figure de tête de pont en France concernant le nombre de lauréats, la région Rhône-Alpes comptabilise 15 hébergements récompensés par un Zoover Award dans l’une des 5 catégories citées ci-dessus. Deux dominantes ressortent particulièrement dans les critères de choix les plus appréciés par les internautes : l’emplacement pour les hébergements situés aux pieds des pistes de ski et les infrastructures d’accueil pour les familles.

La région P.A.C.A. s’octroie la première place dans 3 catégories différentes (Villages de vacances, B&Bs, Appartements) et obtient 10 Zoover Awards au total. La ville de Castellane à elle seule est récompensée par 3 fois dans les catégories B&Bs (2) et Campings.

L’Ile-De-France, qui concentre près de 25% de la capacité hôtelière en France, compte tout naturellement 6 hôtels de standings variés dans les lauréats de cette édition 2012.

TOP 3 Villages de vacances France

TOP 3 B&Bs France

1

La Vallée de la Sainte Baume (PACA)

1

Villa Le Grand Bleu (PACA)

2

Village des Cigales (Aquitaine)

2

Mas Suéjol (Languedoc-Roussillon)

3

Domaine des Chapelles (Limousin)

3

Champeaux (Auvergne)

 

TOP 3 Campings France

TOP 3 Appartements France

1

La Chauvotte (Bourgogne)

1

L’Indiana (PACA)

2

La Cube (Auvergne)

2

Le Tuilier (PACA)

3

Plein Soleil (Midi-Pyrénées)

3

Les Terrasses d’Eos (Rhône-Alpes)

 

TOP 3 Hôtels France

1

La Reveille (Auvergne)

2

Résidence Pierre (Champagne-Ardenne)

3

Julien (Alsace)

Les Zoover Awards sont un indicateur de qualité mais montrent également l’implication des hébergements face aux avis de voyageurs. De plus en plus d’hébergements jouent le jeu de la transparence en incitant les voyageurs à donner leur avis, en écoutant leurs commentaires et en y répondant, sur la plateforme Zoover (grâce au module hôtelier 100% gratuit), mais aussi en améliorant leur qualité de service grâce aux avis des voyageurs.

Ce sont tous ces établissements dont Zoover a voulu encourager et récompenser la « relation client 2.0 » au travers de cette nouvelle édition des Zoover Awards !

L’ensemble des lauréats de 30 pays visibles sur : www.zooverawards.fr

Avez-vous un hébergement favori ? N’hésitez pas à donner votre évaluation sur Zoover, votre avis nous intéresse !

Voir le communiqué de presse ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine