Qu’est-ce qu’on les aime nos fans, on est prêt à tout pour eux.
Passons la liste de course de toutes les marques et agences créatives qui ont redoublé d’efforts pour sortir du lot et scorer le nombres de vues sur youtube. On zappe donc la liste (ah bon, pas même la marque verte à l’étoile rouge?) cependant on ajoute désormais au compteur Kraft Macaroni & Cheese.
La mécanique est la suivante :
- La marque poste un message qui tease et joue avec les guidelines FB en demandant de liker le statut parce que “you never know what may happen”
- On n’oublie pas de se border avec un peu de juridique en laissant mijoter
- Une semaine après on publie une vidéo qui fait chanter un boys band à noeuds pap
- On met à l’honneur les 4632 fans qui ont joué le jeu en publiant, chantant leurs noms et en encandrant leurs photos (les imitations des bruits d’animaux c’est cadeau)
- On se réapproprie les codes des réseaux sociaux avec un beau wording : “Likeapella”
Si je vous parle de cette opé, c’est surtout une excuse pour vous rappeler ce groupe mythique qui chantait du lolcat avant l’heure
Y a pas à dire, des noeuds pap jaunes avec Ben l’Oncle Soul en guest ça donne quand même du goût aux macaronis!
P.S : Avis aux commentateurs, un membre de Pow Wow a su “rebondir” après cette magnifique expérience. Sauriez-vous me dire lequel?