Magazine Football

Milan – Atalanta: L’espoir à nouveau permis (Notes)

Publié le 02 mai 2012 par Passionacmilan

Boateng - RobinhoC’est donc un mini-derby qui se jouait ce soir avec le Milan qui recevait l’Atalanta Bergame, mais les supporters regardaient le match avec un œil, l’autre œil étant occupé a épier le score de la Juventus qui recevait Lecce.

Le Milan démarre sur les chapeaux de roues, avec des tirs en pagailles, des infiltrations intéressantes et se voit récompensé par un but de Muntari sur une passe de Boateng a la 9eme minute de jeu. Apres, le Milan va baisser d’intensité, laissant l’Atalanta se procurer quelques occasions intéressantes donc un but refusé pour hors-jeu et une superbe tête superbement repoussée par Abbiati. Pas grand-chose à se mettre sous le dent si ce n’est des pertes de balles pour carences techniques et une incroyable nonchalance d’Ibrahimovic. On note aussi l’entrée de Flamini, sa première depuis le début de la saison, et le retour de Robinho.

Le Milan revient donc à 1 points de la Juventus, UN POINT !! On peut toujours espérer un dernier faux pas, pour cela il faut assommer l’Inter et lui ôter tout espoir de champions league.. FORZA MILAN !

Notes :

Abbiati (7) : N’encaisse pas, assure l’essentiel et détourne une magnifique tête, il fait ce qu’on attend de lui.
De Sciglio (6,5) : Je l’ai trouvé intéressant, rapide, mais on sent qu’il lui manque quelque chose, chose qu’il va assurément acquérir avec de l’expérience : peut-être le remplaçant tant attendu d’Abate ?
Nesta (6,5) : Assure défensivement comme d’habitude, aucune erreur, quelle élégance dans le jeu !
Mexes (6,5) : Match tranquille comme son compère, ne commet pas d’erreur.
Antonini (6) : Beaucoup moins offensif que De Sciglio, il fait néanmoins le boulot en défense.
Nocerino (6) : S’il se reposait un peu chaque week-end comme la semaine passée, il jouera toujours de cette manière : avec la grinta ! On note qu’il a failli se blesser mais il rentre sur le terrain.
Ambrosini (6,5) : Le capitaine, je l’ai vu courir jusqu’à la dernière action, il mérite de rester une saison supplémentaire.
Muntari (7) : Court, court, et marque ! Il tente des frappes et participe à la défense, une bonne pioche du Milan.
Boateng (6) : Commence extraordinairement bien avec des frappes surpuissantes et des enchaînements intéressants, puis s’éteint au fil des minutes jusqu’à être remplacé par Flamini (non noté).
Cassano (6) : Moins spectaculaire que la semaine dernière, il ne faut pas oublier qu’il revient d’une longue blessure et a besoin de repos. Il tente néanmoins quelques coups intéressants mais n’est pas vraiment suivi par…
Ibrahimovic (3) : Désolé mais il rate tout, mérite peut-être (3,5) car son coup-franc amène le deuxième but. Il se permet le luxe de gueuler sur Boateng alors qu’il n’a pas arrêté de marcher et de perdre TOUS les ballons qu’il a reçu : exécrable.
Remplaçants :
Robinho (7,5) : De beaux dribbles, une transversale et un coup-franc qui amene son propre but : un beau Robinho pour son retour.
Gattuso : Non noté.
Allegri (6,5) : Choisis de prendre Robinho au lieu d’El Shaarawy, choix intéressant vu les dernières prestations, mais peut-être qu’il aurait dû laisser Cassano se reposer, mais on ne le blâmera pas car la victoire est là.

Buts : Muntari (9’) ; Robinho (90’)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines