Magazine Basketball

NF1 Phase finale: La Journée 3 du 05/05/2012

Publié le 03 mai 2012 par Laurent Jeannas

logo nf1

 

Clarisse M'PAKA2 (Saint Etienne)

( Match au sommet pour Clarisse M'PAKA et Saint Etienne, à Pau Lacq Orthez - Crédit Photo: photographix )

Programme de la Journée 3 du 05/05/2012

Angers  Chenôve 

Pau Lacq Orthez  Saint Etienne 

Poitiers  Charnay 

Pau Lacq orthez contre Saint Etienne, voilà une affiche très attendue, depuis le début de saison car, au vu des résultats des deux formations, nous avons là, ni plis ni moins, que les deux favoris pour la montée, et les deux formations qui devaient se disputer le titre de Champion de France de NF1.

Le souci, c'est qu'entretemps, il y a eu des matches, et surtout la victoire surprise d'Angers à Saint Etienne (68-57), et celle non moins surprise de Charnay sur Pau Lacq Orthez (70-67).

Des deux, il est clair que la plus gênante est celle de Saint Etienne, sur son parquet, alors que Pau, même battu, aura la possibilité de reprendre le pointaverage sur Charnay, au match retour.

Néanmoins, cela donne encore plus de piment à la confrontation en Béarn, cette semaine, car Pau doit l'emporter pour rester dans la course à la montée, alors que Saint Etienne, lui, doit aller chercher une victoire à l'extérieur, afin d'effacer le revers face à Angers.

Bien malin qui peut dire, à ce jour, qui aura le plus de tempérament des deux, et pourra ainsi repartir de l'avant, mais le match promet énormément et, pour celles et ceux qui sont dans le secteur, il est à ne pas manquer.

Pendant ce temps là, Angers et Charnay voudront capitaliser sur leurs succès du week end dernier,ce qui devrait être dans la mesure du possible, pour Angers, à domicile face à Chenôve.

Par contre, Charnay se rend à Poitiers, qui doit s'imposer s'il veut rester dans la course, l'occasion de voir la force de caractère des Bourguignonnes, et de voir si elles peuvent réellement se mêler à la lutte pour la montée.

Au final, mes favoris seraient: Pau Lacq orthez, Angers et Charnay....scénario qui donnerait Saint Etienne, Pau et Angers à égalité, et Charnay à une longueur, de quoi sacrément ménager le suspense, à trois journées de la fin !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines