Vous en voulez à votre doudou qui s’est fait la malle depuis vos 6 ans, Vous avez enfin compris que ce bon vieux Winnie n’est qu’un imposteur et que Minie n’est pas très regardante quand il s’agit de son petit derrière ? AGD MAG a trouvé une personne capable de remettre à leur place tous ces héros un peu trop mignons et surtout un peu trop prétentieux.
L’artiste Patricia Waller nous propose sa vision de tous ces petits personnages enfantins, une façon très originale de redécouvrir nos compagnons d’enfance et tout ça grâce à des sculptures réalisées en crochet. Cette série intitulée « Broken Heroes » met en scène tous ces héros idolâtrés par les enfants dans des situations bientragiques. Alors nous pouvons nous poser la question « L’ont-ils vraiment mérité ? » Finalement peut-être que la célébrité leur est montée à la tête ? Peut être qu’ils payent aujourd’hui leurs excès et caprices de star. Comme quoi l’habit ne fait pas le moine. Mais ne nous emballons pas, rien n’est prouvé.
En tout cas une chose est sûre Patricia Waller remet au goût du jour une technique plutôt ringarde et ouvre la porte des galeries d’art au tricot. Votre grand-mère pourrait bien devenir la nouvelle artiste à la mode, vous la croiserez peut être dans un article d’AGD MAG !
Alors que l’on savoure cette triste fin ou que l’on pleureleurs dépouilles, notre cœur ne reste pas insensible au sort de ces héros au cœur tendre (enfin c’est ce que l’on croit).