Le nul concédé par Montpellier à La Mosson face à Evian TG mardi (2-2) pouvait permettre au PSG de revenir à trois unités. Chose faite puisque les Parisiens sont venus à bout d’une très bonne équipe de Saint-Etienne au Parc des Princes hier (2-0). Lille surfe sur la vague du succès en s’imposant à Nice (1-0) et Lyon ne lâche pas en atomisant Valenciennes grâce à un excellent Lisandro (4-1).
Paris n’a pas dit son dernier mot
Les trois premiers du classement vont décidément en découdre jusqu’au bout. Accroché par Evian TG mardi sur ses terres avec qui plus est, des décisions arbitrales en sa faveur, Montpellier pouvait se satisfaire de ce match nul quasi inespéré. Pas dans le jeu puisque les hommes de René Girard ont maitrisé leur sujet tout du long mais les décisions de M. Thual, leur accordant un but entaché d’une position de hors jeu et refusant un but valable à Evian, ont pesé dans le résultat. Mais le PSG, en sortant victorieux se sa confrontations face à Saint-Etienne, revient à trois unités du leader, à trois journées du terme de la saison.
Grâce à un pénalty imaginaire conclu par Nenê et une réalisation de Javier Pastore en fin de match, le club de la capitale reste dans la course, calé derrière Montpellier. Mais les hommes de Carlo Ancelotti n’ont plus le destin entre leurs pieds et devront compter sur un nouveau faux pas des Héraultais pour pouvoir décrocher le titre.
Lyon cartonne, Lille assure l’essentiel
Lille a souffert, mais Lille s’en est sorti. Au terme d’un match qui n’a pas atteint des sommets de technique et d’engagement, le champion en titre s’accroche à Paris, à deux points. Après leur victoire face à ces mêmes Parisiens dimanche, les Dogues continuent sur leur lancée et entendent bien finir la saison en trombe. Avec pourquoi pas, encore la possibilité de titiller les deux premières places. Avec un déplacement à Montpellier, Lille a encore une carte à jouer. Et pourrait bien faire les affaires parisiennes en cas de succès.
Une affaire à suivre de très près. Si Lyon à d’ores et déjà composté son billet pour la Ligue Europa en s’offrant la Coupe de France, il ne lui reste qu’a finir la saison en beauté. Car pour la Ligue des Champions, cela semble compromis. En atomisant Valenciennes à Gerland (4-1) grâce à un doublé de Lisandro notamment, les Gones prennent seuls la 4e place et doivent encore disputer leur match en retard face à Evian TG.
L’OM dit : merci Rémy !
L’OM l’a fait ! Inutile de croire que les Olympiens ont remporté un titre, ils ont simplement mis fin à une série de 13 matches sans succès. Grâce à l’unique but du match inscrit par Loïc Rémy, Marseille respire à nouveau, heureux d’avoir retrouvé le chemin des filets, et de la victoire. Sans briller, les Marseillais sont venus à bout d’une formation nancéienne (1-0) malgré un stade Vélodrome très peu garni. Reste à Marseille maintenant de finir dignement le championnat et se concentrer pour entamer la saison prochaine de manière convaincante.
Les résultats de la 35e journée de Ligue 1 :
- Montpellier (2-2) Evian TG
- OM (1-0) Nancy
- Ajaccio (2-1) Sochaux
- Bordeaux (2-0) Rennes
- Brest (0-0) TFC
- Caen (1-0) Lorient
- Lyon (4-1) Valenciennes
- Nice (0-1) Lille
- PSG (2-0) St-Etienne
- Dijon – Auxerre reporté