Magazine Focus Emploi

Des entreprises sensibles à l’handicap

Publié le 03 mai 2012 par Kristobal @kristoguy

Certaines entreprises se sont engagées en faveur de l’emploi des personnes handicapées, comme l’illustre parfaitement le Crédit Agricole. D’ici à 2015, ce dernier souhaite recruter 500 collaborateurs de plus, dont la moitié en CDI.

En outre, les candidats handicapés n’ayant pas toujours la formation requise pour travailler dans la banque, les Caisses régionales ont prévu de renforcer les dispositifs de formation au métier d’assistant de clientèle (Bac +1 ou à bac+2). Enfin, une vraie politique d’intégration est de mise pour faire en sorte que les travailleurs handicapés se sentent intégrés. Ceux-ci peuvent solliciter un entretien à tout moment auprès d’un correspondant handicap de leur Caisse régionale, tandis que les salariés bénéficient d’actions de sensibilisation.

Il existe aussi des entreprises adaptées qui emploient au moins 80% de travailleurs handicapés. Le rendement n’est pas prioritaire, le but étant de privilégier l’émergence d’un projet professionnel du salarié, en vue de sa valorisation.

Par exemple, le CDTD (centre de distribution de travail à domicile) est une entreprise adaptée dont la spécificité est de procurer au travailleur handicapé des travaux manuels ou intellectuels à effectuer à domicile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog